Accueil EventsConventions J-14 avant Japan Expo 2019 ! Que nous réserve cette édition?
J-14 avant Japan Expo 2019 ! Que nous réserve cette édition?

J-14 avant Japan Expo 2019 ! Que nous réserve cette édition?

par Baptou-sama 20 juin 2019

La Japan expo, aura lieu du Jeudi 4 Juillet au Dimanche 7 Juillet 2019 au Parc des expositions de Paris-Nord Villepinte, et fêtera cette année ses 20 ans! Le célèbre salon de la japan culture accueillera sur 140 000m², 4 halls et 16 scènes, les fans de cet univers. Quelles différentes activités, découvertes et rencontres pourrons-nous apprécié cette année?

Les personnalités présentes à la Japan Expo

Ai Otsuka

Ai Otsuka

Commençons par les invités phares de cette session 2019 avec la présence de la chanteuse de J-Pop Ai Otsuka. La star viendra par la même occasion fêter ses 15 ans de carrière au travers de séances de dédicace, d’une conférence ainsi que de showcases. Afin d’avoir une chance de rencontrer la star, soyez présent Jeudi, Samedi ou Dimanche, jours de présence de la chanteuse de 36 ans.

Yoshiyuki Tomino

Toujours dans l’univers des mechas, le festival aura l’honneur d’accueillir une immensité en la présence du réalisateur de la série de à succès Mobile suit Gundam.
A l’occasion des 40 ans d’anniversaire de la série Gundam, Tomino-sensei sera présent et en séance dédicace au stand Gundam Jeudi, Samedi et Dimanche.

Yoko Takahashi

Sur le stand EVANGELION2020 sera présente l’interprête d’un des openings d’anime les plus célèbre, Yoko Takahashi. Elle interprétera quelques titres et y effectuera une séance de dédicace à l’occasion de la sortie de son nouvel album.
Sur ce même stand, un film de présentation d’Evangelion sera diffusé, rappelons qu’un film est prévu pour 2020, fin de la série de longs métrages Shingekijôban.

Go Nagaï

Décidément l’univers mecha aura eu son beau monde pour cette session avec cette fois-ci l’auteur de la série qui a bercé l’enfance de bon nombre d’enfant de la génération club Dorothée, Goldorak.
Mais ce serait une insulte de réduire l’oeuvre de Nagaï-sensei à une seule oeuvre puisqu’il a réaliser plus de 5 mangas à très grand succès (dont Devilman, Bomber X ou encore Mazinger X) et a aussi contribué à l’essor de l’anime japonais à travers ceux-ci !
Rendez-vous donc Jeudi, Vendredi et Samedi pour des séances dédicaces ainsi qu’une conférence qu’il donnera au sujet de son grand succès de mangaka!

Hiroki Goto

Encore une sommité de l’univers manga. Hiroki Goto est depuis la fin des années 80 le rédacteur en chef du célèbre Shonen Jump qui a vu passé tout les plus gros succès mangas des 40 dernières années.
Il sera de passage au festival pour présenter la version française de son livre, « Jump- l’âge d’or du manga » ( édition Kurokawa) qui se réfère à la période des années 80 ( Dragon Ball, Captain Tsubasa, Okuto no Ken, Cobra, Yuyu Hakusho, Slam Dunk, City Hunter et j’en passe…)

Leiji Matsumoto

L’auteur du célèbre manga du tout premier « ratpi » de l’univers, Albator, sera présent lors de cette édition.
Il profitera de son passage pour donner des séances de dédicaces ainsi qu’une conférence, il sera présent Jeudi et Vendredi.

Tsuyoshi Takaki

À 29 ans, Tsuyoshi TAKAKI est l’un des nouveaux espoirs du magazine Jump Square de Shueisha.

Il aime dessiner depuis l’enfance. À l’université, il se lance dans le manga et tente la tournée des éditeurs une fois son diplôme en poche. C’est ainsi qu’il est repéré, avant de se faire une place aux côtés de prestigieuses séries comme Platinum End ou Seraph of the End.

Après la publication d’une histoire courte, Freaks, en janvier 2016, il monte avec soin le projet de Black Torch, qui commence à la fin de la même année. Pour une première série, c’est une réussite ! Son trait nerveux, vif et précis remporte l’adhésion des lecteurs. Sa prochaine série, Heart Gear est à paraître en octobre.

D’autres invités seront présent et sans doute d’autres seront annoncés dans les jours qui suivent. Les éditeurs apportant chacun leurs invités stars.

Les activités

Tournoi de jeu de combat au stand Kaïo Gaming

Vous pourrez vous y affrontrer pour des parties autour de plusieurs de combats. Dragon ball Budokai Tenkaïchi 3, Dragon Ball Fighter Z, Naruto shippuden UNS4, Jump Force ou encore Super smash Bros Ultimate!
Des sessions freeplays mais aussi des tournois y seront organisés!

Jeu de Gô

Vous pourrez profiter de votre passage pour vous initier au jeu de go.
Ce jeu d’origine Chinoise qui se joue à deux et dont les règles peuvent s’apprendre en quelques minutes vous emportera dans des parties palpitantes en très peu de temps!

Mah-Jong

Autre jeu auxquels vous pourrez vous initier ! Ce jeu, aussi originaire de Chine, se jouant à 4 joueurs vous permettra de développer votre esprit d’analyse ainsi que votre Shoku-un

Duel au Far West en VR !

La société ProTubeVR proposera des duels de 1vs1 en 3 manches dans un monde virtuel situé au Far west. Cette VR amélioré vous permettra de ressentir les vibrations et impacts dû aux armes !

Retrouvez encore plein d’autres activités durant le salon. De quoi vous garantir un week-end riche en action.

Evénements

La grande finale du tournoi Beyblade !

Le Dimanche 7 Juillet de 10h00 à 17h00, au stand Hasbro aura lieu la grande finale du tournoi de la Battle league Beyblade 2019.
Les dernièrs étapes du tournois y auront lieu pour terminer en fin de journée sur la remise des trophées et des cadeaux aux grands gagnants !

Nabuaki Tomita, maître de Kimono

Nabuaki Tomita est un designer et styliste très réputé, il a pour spécialité la confection de kimono, régis par des règles très strictes appélées kitsuke.
Après une venue courronée de succès à la Japan Expo 2018, il revient pour nous présenter une de ses collections de Kimono.
Pour ceux, d’ailleurs, qui aimerait être mannequin lors de cette évènement, rendez-vous sur le site officiel de la Japan expo !

Les événements concoctés par les éditeurs

Les éditeurs proposeront également des événements propre à eux. Comme Pika avec son simulateur d’apesanteur et son atelier maquillage aux couleurs d’Eden Zero, la nouvelle création d’Hirô Mashima.

Infos pratiques

Les billets coûtent en moyenne dans les 20€, le pass 4jours est à 60€. Vous pouvez toujours vous les procurer ici.

Le salon sera ouvert dès 9h pour les billets préventes et 10h pour les achats sur place. Le salon fermera ses portes à 18h.

Je vous invite également à consulter cette page concernant les objets interdits. Il serait bête de ne pas pouvoir entrer à cause de votre zanpakutô fétiche.

Pour tout autres renseignements et infos, visiter le site officiel de la Japan Expo.

Certains membres de la Gaak Team seront présent ! Essayez de nous trouver ! Ca sera un plaisir de faire votre connaissance. À très vite les Gaaks !

La Team te suggère aussi