Accueil News Box-office : Le Joker devient milliardaire !
Box-office : Le Joker devient milliardaire !

Box-office : Le Joker devient milliardaire !

par Ludwig NightKing 16 novembre 2019

Que tous les adeptes de Monsieur J brandissent leurs masques et meilleurs sourires pour le nouveau milliardaire ! Le Joker de Todd Philips avec Joaquin Phoenix vient de franchir la barre symbolique du milliard de dollars au box-office.

Prince clown du crime et milliardaire du Rated-R

Personne ne pouvait prédire si glorifiant avenir pour le Joker et pourtant il l’a fait. En plus d’avoir raflé le titre de film Rated-R le plus lucratif et celui de comicbook movie le plus rentable. Voilà que le clown devient tout simplement le premier film Rated-R à franchir la barre symbolique du milliard.

Avec plus d’1 Milliard de dollars (les chiffres officiels seront annoncés dans le week-end) il dépasse à présent Batman The Dark Knight de Christopher Nolan (1,005 Milliard) et ne devrait pas tarder à passer également Dark Knight Rises (1,081 Milliard). Pourrait-il aller chiper la place de film DC le plus rentable à Aquaman (1,1 Milliard) dans les prochains jours ?

Joker en écrasant les poissons d’Arthur Curry

À noter que la némésis de Batman est devenu milliardaire sans être projeté en Chine. Une performance réellement excellente qui a su s’incruster dans un climat mondial avec lequel on peut faire de nombreux parallèles. D’ailleurs en France, le film a eu un excellent accueil avec plus de 5 Million d’entrée en 5 semaines et des baisses par semaines d’environs 20%. Pour faire court, c’est le meilleur succès DC Comics dans l’hexagone, la palme reste pour Marvel avec pas loin de 7 Million d’entrée grâce à son Avengers End Game.

Il est certain que Joker n’a pas seulement attiré les fans de comics mais également tous ceux qui étaient à la recherche d’un divertissement proposant un contenu différent. Le plus grand criminel de Gotham peut-il être l’étendard des films Rated-R et donner envie aux productions de tenter l’aventure ? Todd McFarlane a par exemple confié que le succès de Joker est du pain béni pour son adaptation Rated-R de Spawn. Affaire à suivre ?

Allez fan de Monsieur J, on danse

Source: lestoilesheroiques

La Team te suggère aussi

1 Discussion

Un Joker 2 déjà de prévu ?! | Gaak 21 novembre 2019 - 14 h 02 min

[…] on fait le milliard, il est très rare de ne pas emboiter le pas pour un second épisode. Le Joker de Todd Philips va […]

Reply

Laisse un commentaire