Accueil NewsDramas Jumanji Next Level se montre dans un Trailer explosif !
Jumanji Next Level se montre dans un Trailer explosif !

Jumanji Next Level se montre dans un Trailer explosif !

par Kayla 4 juillet 2019

Bienvenue à Jumanji ! Une petite partie ça vous tente ?

Vous vous souvenez de ce jeu complètement dingue avec lequel chacune de nos actions a des conséquences énorme sur le jeu ? Nous oui et après un reboot des plus réussi, le second volet sera bientôt sur nos écrans.

Jumanji, ce bon vieux jeu pas si joueur

Le jeu de plateau qui avait fait rêver les années 90 avait fait peau neuve en 2017 pour créer un nouveau panel de fan.

En effet, à la place d’un jeu de société qui faisait l’unanimité à l’époque, le machiavélique jeu se transformait pour laisser place à un jeu vidéo au scénario bien différent.

Afin d’attirer les nouveaux joueurs, Jumanji s’est adapté à son époque et c’est pas plus mal (enfin, ça dépend pour qui). À l’origine Jumanji c’est un livre pour enfant écrit et illustré par Chris Van Allsburg. Paru en 1981 à Boston puis en 83 en France, le livre de 29 pages a vite trouvé preneur pour une adaptation.

En 1995, Jumanji sortait au cinéma avec Robin Williams dans le rôle principal. L’acteur joue le rôle d’un enfant harcelé à l’école si bien que lorsqu’il trouve le jeu, il démarre une partie avec sa seule amie.

Facile de rentrer, quasi-impossible d’en sortir

Bien entendu, le jeune garçon se retrouve coincé dans un jeu jusqu’à ce qu’un frère et une soeur rejoigne la partie 26ans plus tard. Les règles du jeu sont simples : “Jumanji, un jeu pour tous ceux qui espèrent laisser derrière eux leur univers. Lancez les dés pour déplacer votre pion, un double donne le droit de rejouer. Le premier qui arrive au bout a gagné”.

Et pour effacer les conséquences du jeu sur la vie réelle :

« Aventurier méfiez-vous, ne commencez que si vous avez l’intention de finir. Les effets saisissants de ce jeu ne cesseront que lorsque l’un des joueurs aura atteint Jumanji et prononcé son nom ».

Après le succès du film, de nombreux produits dérivés sont commercialisés tel que la série animée qui est diffusée entre 1996 et 1999. Ou encore des jeux vidéos disponible sur Windows et PlayStation 2 respectivement en 1996 et en 2006.

Malgré son succès, la suite n’est pas annoncée. Ce n’est qu’en 2017 que l’on retrouve le jeu dans un “reboot” incroyable. Alors que le premier film de 95 se termine sur l’arrivée du jeu sur une plage, le second commence par la découverte d’un jeu vidéo sur une plage.

Passons au niveau supérieur: Next Level

Dans cette “suite”, le jeu a trouvé une nouvelle manière d’attirer la nouvelle génération (véritable coup de génie pour un jeu, non ?). Jumanji n’est plus un plateau mais un jeu vidéo. On va suivre les aventures de 4 jeunes qui n’ont rien en commun mais qui se retrouve aspirés par le jeu. Pour survivre ils vont devoir retrouver le joueur manquant et finir le jeu.

Bon, honnêtement si la série de film c’était arrêtée là, la plupart des fans n’auraient pas bronché.

Et Pourtant…

Attention spoiler !

À la fin de《Bienvenue dans la jungle》, le héros joué par Dwayne Johnson ne dit pas adieu à son personnage. Bien au contraire.

Poussé par sa petite amie en rentrant, c’est le coeur lourd qu’il prononce ces mots avant son départ :《À bientôt Bravestone》.

On pouvait donc se douter qu’une suite verrait le jour.

Le 11 Décembre en France, il s’agit de la date de sortie du nouveau volet du jeu le plus sournoi et le plus réel du monde. Le trailer a été mis en ligne et annonce une suite spectaculaire dans laquelle tout le casting sera de retour.

Le jeune Spencer sera projeté dans le jeu après l’avoir “réparer” et ses amis choisirons de le rejoindre pour finir la partie. Mais le jeu est cassé et rien ne se passe comme prévu.

On vous donne rendez vous le 11 Décembre pour voir Jumanji Next Level. Mais, en attendant il ne vous reste plus qu’à commencer une partie mais n’oubliez pas de finir le jeu.

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire