Dès le printemps prochain, ce ne sont pas moins de 3 oeuvres du maître de l’horreur Junji Ito qui s’ajouteront au catalogue de Delcourt!
Ningen Shikaku, nouveauté de Junji Ito!
Ningen Shikaku sera donc l’une des oeuvres qui arrivera au catalogue de Delcourt le 3 mars prochain.
La déchéance d’un Homme (de son titre français) est l’adaptation d’un roman de Osamu Dazai de 1948.
L’adaptation du maître de l’horreur compte 3 tomes, parus entre 2017 et 2018 dans le Big Comic Original des éditions Shôgakukan.
Voici le synopsis:
Yôzô Ôba souffre énormément du regard que les autres portent sur lui et ne comprend pas le bonheur de son entourage. La solution qu’il finit par trouver pour s’en guérir : se transformer en bouffon. C’est ainsi que s’écoulent ses jours, à se vouer à ce rôle de clown empli de souffrance. « Extérieurement, le sourire ne me quittait pas intérieurement, en revanche, c’était le désespoir. »
Pour ceux que ça intéresse, le roman est disponible aux éditions Gallimard.
Deux rééditions pour l’oeuvre de Junji Ito!
Les fans de l’auteur attendaient cette nouvelle depuis longtemps! Il faut dire que les intégrales de Spirale et de Gyo s’arrachaient à prix d’or sur le marché de l’occasion… Mais au printemps prochain, tout le monde pourra se procurer les deux intégrales!
Gyo:
Gyo est à l’origine une oeuvre en 2 tomes, parus en 2002 dans le Big Comic Spirits des éditions Shôgakukan. Les deux tomes sont déjà parus séparément chez l’éditeur. Cette fois, c’est une édition intégrale qui paraîtra.
Le volume comptera donc 400 pages, pour un prix de 24,95€.
Une étrange invasion débute, des poissons munis de pattes d’insecte sèment la panique en ville ! Partout ces mutant sans vergogne tuent et transmettent un virus inconnu. Fruit de recherche militaire dont on a perdu le contrôle, le parasite à l’origine de ce phénomène, ne semble connaître aucune limite dans son évolution. Après les poissons et les baleines, le voici en quête d’un nouvel hôte : l’Homme…
Spirale:
Spirale est au départ une oeuvre en 3 tomes, parus en 1998 dans le Big Comic Spirits des éditions Shôgakukan. Une première édition intégrale avait vu le jour en 2011 chez Delcourt.
Cette édition comptera 600 pages et sera proposée à 29,99€.
De prime abord, Kurouzu ressemble à une banale petite ville de campagne. Mais, au-delà des apparences moroses, existe un mal profond, terrible et indicible qui plane au-dessus des habitants. Une pression hypnotique, un malaise poisseux qui corrompent les coeurs, les âmes et les esprits de victimes impuissantes.
Source: manga-news
Les 3 oeuvres sortiront le 3 mars 2021!