Accueil NewsAnimes Kabukichou Sherlock: un premier OAV annoncé pour l’animé!
Kabukichou Sherlock: un premier OAV annoncé pour l’animé!

Kabukichou Sherlock: un premier OAV annoncé pour l’animé!

par Balin 13 avril 2020

L’animé Kabukichou Sherlock ou Case File n°221: Kabukichou est un des animés de l’automne dernier. Aujourd’hui, on apprend qu’un OAV est en production!

Shima vous parlait d’ailleurs de la deuxième partie de la saison 1 juste ici.

Premier OAV de la série!

En effet, ce premier OAV pour Kabukichou Sherlock n’est pas le seul prévu. Au total ce sont 6 OAV qui arriveront pour compléter la saison 1. Concernant ce premier OAV, nous n’avons à disposition qu’un vague synopsis que voici:

L’histoire raconte l’origine de l’agence. Moriarty était autrefois la cible des pickpockets de Yoshio. L’épisode mettra en scène les souvenirs de leur rencontre.

En revanche, aucune info à propos des 5 autres OAV.

Aucun trailer pour l’instant, mais nous savons que ce nouvel épisode sortira le 26 août prochain au Japon.

On vous tient au courant dès qu’on en sait plus!

Source: site officiel

Kabukichou Sherlock saison 1 !

L’anime reprend les célèbres personnages d’Arthur Conan Doyle de manière surprenante ! Ainsi, Madame Hudson se voir transformée en travesti haut en couleur et Moriarty en orphelin pickpocket.

L’histoire est transposée dans le quartier chaud de Tokyo, à l’est de Shinjuku : Kabukicho. John Watson est à la recherche du détective Sherlock Holmes pour un problème personnel. Il va le trouver au bar Pipecat, un bureau d’enquête dirigé par Madame Hudson où des détectives loufoques et hauts en couleurs entrent en compétition pour résoudre des enquêtes.
Watson va alors rencontrer Sherlock, grand amateur de Rakugo. Cependant, celui-ci est trop occupé à enquêter sur un certain Jack l’éventreur et être le premier à l’attraper pour aider le docteur. Watson se retrouve alors embarqué dans diverses enquêtes, ponctuées par des monologues de Rakugo de Sherlock, au sein des quartiers des lumières et du plaisir qu’est Kabukicho.

Là où la lumière brille, il y a aussi des ombres profondes.

Le rideau se lève sur cette scène nocturne où des meurtres bizarres se produisent.

Affiche Kabukichou Sherlock

A noter que cette première saison est produite par le studio IG (Haikyu! Guilty Crown, Psycho-Pass). Elle compte 24 épisodes (2 parties de 12 épisodes) et est disponible sur ADN.

Je vous laisse les trailers disponibles juste ici

Pour la partie 1:

Pour la partie 2:

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire