Accueil NewsAnimes Kaiju Decode: la collaboration Toei/Tsuburaya dévoile ses trailers!

Kaiju Decode: la collaboration Toei/Tsuburaya dévoile ses trailers!

par Balin 31 juillet 2021

En novembre 2019, on apprenait que la Toei et Tsuburaya Productions (Ultraman) collaboreraient sur KAIJU DECODE! On le découvre en trailers!

Avant de commencer, faisons le point sur ce projet! Il s’agit donc d’une collaboration entre Toei Animation et Tsuburaya Productions afin de réaliser un anime en 3D CGI. Oui, cela en perdra certains; mais si on ne lui laisse pas une chance, cette technique d’animation ne progressera jamais!

Le projet implique Kouichi Noguchi (Expelled from Paradise) et Masahiro Onda (SSSS.Gridman) en tant que réalisateurs pour le film d’animation.
Sei Nakashima s’occupera des designs des personnages. Ce dernier est connu pour son travail en tant que directeur artistique CGI sur les crédits de Mewtwo Strike Back Evolution et pour avoir réalisé les concepts arts de Harry Potter à l’école des sorciers. Et oui, l’homme travaille pour Hollywood!

Pour l’instant, on ne sait pas grand chose de l’histoire, simplement qu’elle mettra en scène une jeune fille (Mil) face à des Kaijus!

On peut noter que les monstres géants japonais reviennent sur le devant de la scène! Une nouvelle ère pour eux?

KAIJU DECODE, deux trailers pour le prix d’un!

Sans plus attendre, voici donc le premier teaser trailer de ce projet! Visuellement, il n’y a pas grand chose à se mettre sous la dent, si ce n’est une esthétique. En revanche, l’aperçu de bande-son que l’on entend donne vraiment l’eau à la bouche!

Le second trailer est un peu particulier. En effet, il s’agit d’un trailer VR! Nous pouvons ainsi le découvrir selon 3 points de vues différents. Un point de vue spectateur, par défaut; mais aussi les points de vue du Kaiju et de Mil, l’héroïne du film.

Si la CGI peut rebuter au premier abord, elle a tout de même ses avantages. Le gain de temps pour la production de l’animation, mais aussi la possibilité de « bouger » la caméra très facilement. C’est le cas ici. L’anime sera-t-il entièrement disponible sous ce format VR? Ce serait une première, et ça offrirait une expérience inédite!

Pour ma part, je suis curieux d’en voir plus!


Aucune date de sortie n’a été mentionnée pour l’instant.

On termine avec le premier visuel promotionnel de la série, qui n’est autre que Mil!

Film d’animation Kaiju Decode Toei Animation Tsuburaya Productions Collaboration Trailer 3D CGI Anime Sei Nakashima Harry Potter Kouichi Noguchi Masahiro Onda SSSS Gridman

Sources: Site officiel et chaîne Youtube de Toei Animation

La Team te suggère aussi