Nous vous avions déjà présenté Kamisama School lors de son annonce ici. Aujourd’hui, je vous retrouve pour vous donner mon avis sur le premier tome de la série !
Lisez les premières pages ici !
Que feriez-vous si vous vous pensiez dépourvu de pouvoirs surnaturels et que vous étiez propulsé dans une école pour devenir une divinité ?
Kamisama School, de quoi ça parle ?
10 ans après Les Carnets de l’apothicaire, le scénariste Natsu Hyuuga est de retour avec le manga Kamisama school. On y suit l’histoire de Nagi, qui vit dans un monde où les divinités existent. Cependant, elles se font rares. Du coup le gouvernement japonais a mis en place un système où les humains porteurs de pouvoirs surnaturels ont une chance de devenir une divinité ! Pour cela, ils devront passer un diplôme d’Etat dans une école pour divinités. Ces nouveaux kami sont alors employés dans des sanctuaires à travers tout le pays.
Nagi est la petite fille d’une de ces femmes divinités. Elle aurait pu lui succéder, mais c’est son frère jumeau, Takeru, qui est né juste avant elle qui a hérité de pouvoirs. Celui-ci, vivant reclus dans sa chambre à la suite d’un incident dont on ignore pour l’instant la cause, ne veut pas devenir kami. Il se sert de ses pouvoirs uniquement pour communiquer avec Nagi par télépathie.
Nagi, elle, aurait aimé pouvoir reprendre le sanctuaire familial, mais dépourvue de pouvoirs elle a fini par abandonner ce rêve. Cependant, un étrange incident se produit et une divinité la recommande pour entrer dans l’académie de formation des divinités. Elle se retrouve alors perdue, ignorant tout de son pouvoir au milieu d’autres élèves qui suivent le cursus depuis le primaire. Nous allons suivre le début difficile de sa scolarité, entre ses relations avec les autres compliquées et son incapacité à suivre certains cours nécessitant une aptitude magique ! Nous allons aussi découvrir avec elle les ébauches d’un très grand pouvoir qu’elle ne connaît ni ne maîtrise pour l’instant.
La seconde partie du tome sera la journée d’intégration en montagne des secondes. Les élèves seront répartis par petits groupes et devront surmonter quelques épreuves pour gagner. Ce sera l’occasion pour Nagi de se faire des amis, de découvrir leurs aptitudes et leurs utilités. Cependant, ce voyage sera peut-être même l’occasion d’apprendre à se connaître elle-même.
Une bonne base pour le futur
Ce premier tome est bien sympathique, il pose les bases de l’univers. On y découvre les personnages principaux : Nagi, travailleuse, enjouée et attachante; Takeru qui se montrera très bavard même si nous ne découvrirons pas son visage, les camarades et professeurs de Nagi et un protagoniste mystérieux qui fera chavirer plus d’un cœur !
Pour le moment c’est un petit coup de cœur même si rien d’exceptionnel ne nous est montré. Les personnages et l’univers m’ont conquise, j’attends que l’histoire se développe plus. J’ai de bons espoirs pour la suite. Le tome en lui-même est assez classique, présentation de l’univers de l’école, teasing des pouvoirs de l’héroïne et une petite aventure entourée de camarades… Mais je dois dire que j’attends la suite avec impatience car connaissant l’auteur et ce dont il est capable de nous proposer j’ai de grandes attentes pour Kamisama school. Une fois de plus, l’auteur a su s’entourer d’un dessinateur très doué avec Modomu Akagawara ! Les graphismes sont superbes et la mise en page très efficace ! Les cases seront chargées en cas d’action ou quand Nagi sera surchargée et au contraire, lors des phases plus fantastiques ou émotionnelles, les décors seront quasi inexistants pour se concenter sur les personnages.
- Graphismes 4,5/5
- Scénario 3,5/5
- Univers 4/5
- Personnages 3,5/5
Note : 15,5/20