Accueil Critiques Ensifera Universe: Kanon, au bout du monde
Ensifera Universe: Kanon, au bout du monde

Ensifera Universe: Kanon, au bout du monde

par La Grande Ensifera 26 juillet 2019

Kanon, au bout du monde, est un manga seinen dans le genre romance, science fiction. L’auteur est Yoneshiro Kyo. Le titre original est Ageku no Hate no Kanon.

Il y a actuellement 1 tome publié en France. En revanche au Japon, le manga est terminé en 5 tomes.

Synopsis

Depuis qu’une nuée d’extraterrestres s’est abattue sur le pays, une sempiternelle pluie tombe sur Tokyo. Le peuple vit désormais séparé en deux : ceux qui vivent à la surface, et des privilégiés vivant sous terre. Kanon, jeune femme qui travaille dans un petit café, fait partie de ceux de la surface. Sous ses airs fragiles, elle cache en réalité un caractère pour le moins unique : malgré la situation du monde, son unique préoccupation est Sosuke Sakai, l’homme qu’elle aime en vain depuis le lycée. Des retrouvailles inattendues lui permettront-elles d’enfin conquérir le cœur de son idole ? Rien n’est moins sûr. Car Sosuke, véritable héros national engagé dans la lutte contre l’invasion des « gelées », est de surcroît un homme marié… Kanon aura-t-elle le courage de courir après cet amour interdit ?

Le tome 1 de Kanon

Le manga commence comme une romance classique, comme celles que l’on retrouve dans les shojos. Au départ on découvre Kanon une jeune fille qui travaille dans un café et sert des pâtisseries. Mais, très rapidement, on comprend qu’elle est très amoureuse du personnage de Sosuke. Ils étaient ensemble dans le même lycée.

La description de Sosuke est comme celle du gendre parfait. Il est beau, a réussi dans la vie,… Kanon y est accro, elle semble un peu perturbée et folle au début.

Ensuite dans cet univers, la population est divisée en 2 catégories. Il y a les habitants de la surface et ceux du sous sol. Dans le sous sol, ce sont les personnes aisées, et les agents spéciaux qui vont combattre les “gelées”. À la surface, il pleut presque tout le temps, à cause de la tragédie qui s’y est déroulée quelques années plus tôt.

L’histoire principale dans ce tome est donc celle de l’amour de Kanon. Cependant au fil de la lecture, on découvre qu’il y a des choses plus complexes qui se cachent. D’ailleurs, elles commencent tout juste à être abordées dans ce tome 1. Mais je pense, qu’elles seront beaucoup plus approfondies par la suite.

Là, on se concentre plus sur le fait que Kanon est amoureuse de Sosuke et qu’elle rêve de sortir avec lui.

La fin du tome est quelque peu traumatisante, elle donne vraiment envie de lire le prochain tome. D’ailleurs, il y a pleins de choses en suspens notamment avec la dernière scène et la mystérieuse et changeante personnalité de Sosuke. Et que sont réellement les choses appelées “gelés” ?

La Team te suggère aussi

1 Discussion

Les éditeurs français vous aident à occuper votre confinement! | Gaak 16 avril 2020 - 14 h 00 min

[…] 19 avril : Kanon au bout du monde – tome 1 (Ensifera vous en parlait juste […]

Reply

Laisse un commentaire