Accueil NewsMangas Karakuri Circus est ENFIN de retour grâce à Meian éditions!
Karakuri Circus est ENFIN de retour grâce à Meian éditions!

Karakuri Circus est ENFIN de retour grâce à Meian éditions!

par Balin 29 novembre 2021

ENFIN! Les fans de la licence n’osaient plus l’espérer, Karakuri Circus est de retour grâce à Meian! On vous présente ce titre exceptionnel!

Karakuri Circus est un manga shonen de Kazuhiro Fujita. Il est paru entre 1997 et 2006 dans le Weekly Shōnen Magazine des éditions Shogakukan. La série est terminée au Japon avec 43 tomes.

Synopsis:

Dans la lointaine Bretagne du Moyen-Âge étaient deux frères alchimistes, tous deux éperdument amoureux d´une ravissante jeune fille. Le premier fut aimé en retour, mais le second, ainsi délaissé, tua de colère les deux amants. Devenu fou de douleur, il se plongea alors dans ses travaux, et inventa l’Aquae Vitae, une eau qui donnerait vie à de simples pantins mécaniques…

Tokyo, de nos jours. Narumi, déguisé en ours géant, tente de faire rire les passants. Atteint d’une grave maladie, il doit son salut aux rires des enfants. Soudain, il suspend son spectacle lorsque le seul spectateur qui souriait de ses pitreries, un petit garçon traînant une énorme valise, se fait enlever sous ses yeux. Narumi se précipite et l´arrache aux bras de ses ravisseurs. Masaru révèle alors à son sauveur qu´il est l´héritier d´une très grande société japonaise, spécialiste des mécaniques de précisions, et que sa fortune attire bien des convoitises. Narumi et Masaru fuient pour échapper aux ravisseurs et se réfugient dans un cirque où ils se découvrent une ravissante protectrice funambule, Shirogane, manipulatrice de pantins géants de combat. Masaru apprend alors que c’est son grand-père qui a créé ses créatures étranges…

En France, la série a déjà eu droit à une première édition par Delcourt. Malheureusement, elle fut abandonnée en 2002, au tome 21. Et depuis… Les fans tentaient tant bien que mal de démarcher les éditeurs. Avec l’arrivée de Meian sur le marché, et l’édition de Kingdom puis de Kengan Ashura; l’espoir naquit à nouveau dans le coeur des fans.

Karakuri Circus bientôt chez Meian éditions!

Pour cette réédition de Karakuri CircusMeian fait les choses bien et nous propose la licence dans une Perfect Edition! Elle se basera sur le modèle de la Kazenban Japonaise éditée chez Shogakukan en 2018 pour marquer le lancement de l’anime. Ainsi, on aura droit à 26 beaux volumes, au format A5 et avec des pages couleurs!

La licence se dévoile avec une première vidéo!

Karakuri Circus Kazuhiro Fujita Réédition Meian Editions Perfect edition Kazenban Trailer Delcourt Date de sortie 22 juillet 2022 Report

Les 4 premiers tomes sortiront donc le 21 mars 2022, le 22 juillet 2022 en librairie!

Plus d’informations arriveront dans les jours à venir!

La Team te suggère aussi