Aller au contenu
Accueil » News » KCX3 : retour sur l’événement et la grosse annonce du weekend !

KCX3 : retour sur l’événement et la grosse annonce du weekend !

  • Goraikou 
Karmine Corp, KC, KCorp, Stade, Les Arènes, KCX, KCX3, Valorant, Rocket League, League of Legends, T1, G2, Super Smash Bros Ultimate, Solary, Défense Arena, Heretics, Loud, jeux vidéo, esport, gaming

Ce weekend avait lieu le KCX3, l’événement phare de la Karmine Corp. Au cours de cet événement, près de 30 000 personnes se sont réunies à la Défense Arena à Paris et plus de 100 000 internautes étaient connectés sur Twitch. Au programme, des matchs de Valorant, Rocket League, Super Smash Bros Ultimate et League of Legends, des jeux sur lesquels la KC s’illustre depuis plusieurs années maintenant mais également un showcase et de très grosses annonces. Revenons sur cet événement qui aura prouver au monde entier que la France n’a rien à envier aux autres pays au niveau de l’e-sport en parlant notamment d’une des annonces qui aura fait réagir la Défense Arena !

Karmine Corp, KC, KCorp, Stade, Les Arènes, KCX, KCX3, Valorant, Rocket League, League of Legends, T1, G2, Super Smash Bros Ultimate, Solary, Défense Arena, Heretics, Loud, jeux vidéo, esport, gaming

LE KCX3

Revenons tout d’abord sur l’événement en lui-même. Il s’agit du KCX3, troisième événement de la sorte organisé par la Karmine Corp, l’une des plus grandes structure esport en France. Il avait pour but de réunir les différentes équipes de la structure et les supporters au cours d’une soirée. Celle-ci était particulière puisque pour la première fois de son histoire, la KC a affronté des équipes provenant du monde entier.

L’équipe féminine de Valorant a affronté les brésiliennes de Loud tandis que l’équipe masculine affrontait les coréens de T1. Sur Rocket League, le roster jouait contre les américains de G2. Kurama, le joueur américain de la Karmine Corp sur Super Smash Bros Ultimate s’opposait à trois joueurs français, dont Glutonny, le joueur Solary qui a remporté le dernier major et qui se classe parmi les meilleurs joueurs au monde. Enfin sur League of Legends, les tous récents champions des EMEA Masters affrontait Heretics, une équipe espagnole qui joue au meilleur niveau européen.

La soirée fut riche en émotion avec l’annonce de la fin de plusieurs équipes comme l’équipe Valorant masculine mais surtout l’équipe Rocket League dont le capitaine itachi a fondu en larme sur scène sous une pluie d’applaudissement et de remerciements venant des fans.

Heuss l’Enfoiré a également réalisé un showcase pour continuer de mettre l’ambiance dans une Arena déjà bouillante.

Enfin des grosses annonces ont fait réagir les fans, comme la très probable (mais pas sûre) montée en LEC sur League of Legends. Il s’agit du meilleur championnat Européen qui pourrait donner une autre dimension au club. Mais ce n’est pas tout, une autre très grosse annonce a fait réagir.

L’annonce

Au beau milieu du show, la Karmine Corp présente une vidéo. Dans cette vidéo, nous apprenons que la KC va avoir droit à son propre stade ! C’est au beau milieu du 91 (Essone), et plus précisément dans la commune d’Evry que le club va s’installer. Un stade pouvant accueillir 3000 spectateurs pour une équipe e-sport, c’est une première en Europe. C’est également l’un des premiers clubs au monde à pouvoir franchir une telle étape.

Attention, la KC ne sera tout de même pas propriétaire des lieux, précise Arthur Perticoz, l’autre PDG du club, mais sera le seul club résident dans les locaux. A l’image d’un PSG au Parc des Princes, le club aura la priorité sur les dates mais d’autres événements culturels pourront toujours avoir lieu.

Il y a un an et demi, j’ai dit dans une interview que je rêvais de stade pour l’e-sport. Il y en a qui m’ont soutenu, comme toujours, et il y en a qui se sont foutus de ma gueule. Et aujourd’hui on va avoir un stade dans le 91, chez moi, et on pourra célébrer toutes nos victoires là-bas !

Kamel – Kameto – Kebir, PDG de la Karmine Corp pendant le KCX

Sources : Compte X (Twitter) de la Karmine Corp