Accueil NewsMangas Un nouveau manga pour Kei Sanbe, auteur d’Erased
Un nouveau manga pour Kei Sanbe, auteur d’Erased

Un nouveau manga pour Kei Sanbe, auteur d’Erased

par Shima 13 novembre 2019

C’est dans le dernier numéro du magazine de prépublication Evening de la Kodansha que l’on apprend le lancement prochain d’un nouveau manga par Kei Sanbe.

Cette nouvelle œuvre, Mizutamari ni Ukabu Shima (littéralement : L’Ile où les Flaques Flottent) aura un premier chapitre de 44 pages publié dans le prochain numéro du magazine, le 26 novembre prochain au Japon.

Nouveau manga de Kei Sanbe

L’intrigue est résumée sous forme de poème :

Nous nous débattons pour vivre parce que nous avons de l’espoir.
Nous faisons de notre mieux pour être heureux parce que l’on à quelqu’un a protéger.
Nous croyons en demain parce qu’il y a quelqu’un au loin.
Un grand frère et une petite sœur qui attendent leur mère.
Un destin damné vient rendre visite au grand frère, qui lui fait penser à sa sœur.
Au cœur de la pluie, l’histoire commence.

L’annonce de ce nouveau manga est pour nous l’occasion de revenir sur les œuvres de Kei Sanbe.

Testarotho

Publié en 2001, Testarotho compte 4 tomes. Les éditions Soleil ont publié le manga en France avant de stopper sa publication.

« De l’heroic fantasy qui « tache », des héroïnes plantureuses, des épées longues comme des planches de surf, des flingues aux calibres improbables et un scénario débridé, voilà une petite partie de ce qui vous attend dans ce manga surprenant. »

La sœur Capria vient d’achever sa formation et rejoint l’équipe de l’inquisiteur Garrincha. La confrontation avec le monde extérieur est un véritable choc. La violence de la répression à l’encontre des hérétiques l’inquiète.
Pourtant, fascinée par le père Léonidas, elle cherche à comprendre l’ambiguïté du personnage, à la fois impitoyable et bienveillant. Ensemble, ils devront déjouer un complot contre le père Garrincha.
Une église toute puissante, des prêtres tueurs, des filles pulpeuses et des gros flingues !

Kamiyadori

Kamiyadori est un manga en 5 tomes débuté en 2004. En France, Kurokawa a publié la série avant de stopper sa publication. Kei Sanbe nous offre ici un manga d’action/aventure, mêlant fantastique et arts martiaux.

Dans un futur plus qu’apocalyptique, les humains ont du s’adapter à leur nouvelle vie après qu’un virus mystérieux, le Kamiyadori, ait changé leur vie quotidienne. Transformant les personnes contaminées en dangereuses créatures féroces, le virus et ses résultats sont pourchassés sans relâche par une branche de l’armée spécialisée dans le nettoyage et les interventions musclées. Ce manga nous narre les aventures de Gadget et de son mentor, deux chasseurs de virus aussi atypiques qu’efficaces.

Tournant dans la carrière de Kei Sanbe ?

Pour moi, L’île de Hozuki a marqué un tournant dans la carrière de Kei Sanbe. A partir de ce manga, tous les autres seront des thrillers. Le suspens, le drame et même le fantastique deviendront des thématiques récurrentes.

J’avais lu l’île de Hozuki lors de sa sortie. J’avais trouvé le synopsis très intéressant… mais… je n’ai jamais lu le dernier tome. Je m’étais lassée de ces enfants avec un esprit de déduction bien trop développé pour leur âge. Je le lirai un jour, mais lorsque le tome 4 est sorti, j’étais déjà partie sur des œuvres qui me plaisaient plus. Cependant, je trouve que Kei Sanbe s’améliore de manga en manga et j’ai beaucoup apprécié ses dernières œuvres.
Les manga de Kei Sanbe ne sont pas à mettre entre toutes les mains. Nudité et violence sont monnaie courante chez l’auteur. Cependant, un public averti appréciera les dessins et scénarios de l’artiste.

kei sanbe

L’île de Hôzuki

L’île de Hozuki est un manga en 4 tomes datant de 2008. L’intégrale est disponible chez Ki-oon.

Genre : Thriller, suspense, drame

Abandonnés par leur mère, deux enfants sont envoyés dans un centre de réadaptation sur l’île de Hôzuki. Kokoro et sa petite sœur aveugle, Yume, découvrent que leur nouveau foyer compte seulement quatre élèves, pour autant de professeurs. Petit à petit, les langues se délient. Les histoires des autres pensionnaires font froid dans le dos : à les en croire, meurtres, disparitions, visions fantomatiques et sombres machinations se succèdent sur cette île inquiétante… Pour survivre, les enfants n’ont qu’un seul mot d’ordre : ne se fier aux adultes sous aucun prétexte.

kei sanbe

Le Berceau des Esprits

Le Berceau des esprits est un manga en 6 tomes débuté en 2010. L’intégrale est disponible chez Ki-oon.

Genre : thriller, suspense, fantastique, drame, action

Un groupe de lycéens se retrouve enfermé sur un bateau retourné en pleine mer. Ils émergent de l’accident complètement désorientés. Mais au milieu des salles éventrées et de l’eau qui monte, un danger plus menaçant encore les attend : ils sont entourés de zombies. Armés de pelles et de pioches, le petit groupe, qui sait que toute erreur lui sera fatale, entame une longue remontée vers la surface et la vérité : qu’est-il arrivé au bateau ? D’où viennent les zombies qui infestent les couloirs ?

Erased - Kei Sanbe

Erased

Erased est un manga en 9 tomes datant de 2012. Il a fait l’objet d’une adaptation animée en 2015. Erased compte 12 épisodes et est disponible en France sur Wakanim. La manga a également été adapté en film live en 2016. Une fois de plus, vous pouvez retrouver l’intégrale du manga chez Ki-oon.

Un recueil constitué de plusieurs histoires annexes à l’intrigue principale est sorti en 2017 sous le titre Erased Re. Ce one-shot est également publié par Ki-oon.

Genre : Suspense, science-fiction, drama, voyage dans le temps

2006. Aspirant mangaka dont la carrière peine à décoller, Satoru Fujinuma travaille comme livreur de pizzas pour joindre les deux bouts. Effacé et peu enclin à s’ouvrir aux autres, il observe le monde qui l’entoure sans vraiment y prendre part. Pourtant, Satoru possède un don exceptionnel : à chaque fois qu’un incident ou une tragédie se déroule près de lui, il est projeté quelques minutes dans le passé pour empêcher l’inévitable avant qu’il se produise… Cette anomalie de l’espace-temps lui vaut un séjour à l’hôpital le jour où, pour rattraper le conducteur d’un camion fou, il est percuté par un autre véhicule de plein fouet. Après l’accident, petit à petit, les souvenirs effacés de l’enfance traumatisante de Satoru resurgissent…

Echoes - Kei Sanbe

ECHOES, le dernier en date de Kei Sanbe

Echoes est une série en 4 tomes datant de 2017. La série est disponible en France aux editions Ki-oon. Le dernier volume sortira le 10 février 2020.

Genre : Suspense, fantastique, drame, vengeance

Senri est l’unique rescapé d’un massacre qui a emporté toute sa famille. À cinq ans, il a été retrouvé seul au milieu des cadavres de ses deux parents assassinés. Kazuto, son jumeau, a quant à lui été kidnappé puis tué. Depuis, le meurtrier reste introuvable… 13 ans plus tard, la colère de Senri ne s’est toujours pas apaisée. Et pour cause : Kazuto et lui étaient plus que des frères. Douleur, peur… les émotions de l’un étaient ressenties par l’autre, parfois accompagnées de visions pendant les pics d’angoisse. Senri a donc vécu le calvaire de son jumeau comme si c’était le sien. Son seul indice pour retrouver l’assassin, des cicatrices sur le bras du coupable, entraperçues à travers les yeux de Kazuto… Alors le jour où il voit par miracle à la télé un homme avec les mêmes stigmates, son sang ne fait qu’un tour : il tient sa vengeance !

Source : Manga-Sanctuary

La Team te suggère aussi

2 Discussion

Calendrier de l'Avent - Jour 19 - Echoes, thriller fantastique haletant | Gaak 20 décembre 2020 - 9 h 07 min

[…] Je revenais sur l’œuvre complète de Kei Sanbe ici […]

Calendrier de l'Avent - Jour 11 - Erased - Kei Sanbe | Gaak 11 décembre 2019 - 10 h 00 min

[…] Je vous parlais du nouveau manga de Kei Sanbe et de ses autres œuvres ici […]

La section commentaire est fermée