Accueil NewsAnimes Kenshin le Vagabond: Nouveau trailer pour l’anime !
Kenshin le Vagabond: Nouveau trailer pour l’anime !

Kenshin le Vagabond: Nouveau trailer pour l’anime !

par Balin 18 décembre 2022

C’est l’une des annonces surprises de cette Jump Festa: un nouvel anime Kenshin le Vagabond est en production! Il s’est dévoilé en teaser!

EDIT de l’article du 19 décembre 2021: Nouvelle bande-annonce de Kenshin le Vagabond est là !

Pour les plus jeunes d’entre vous…!

Kenshin le Vagabond, de son titre VO Rurouni Kenshin, est un manga shonen de Nobuhiro Watsuki. La série paraissait dans le Weekly Shonen Jump de la Shueisha entre 1994 et 1999. L’édition initiale comptait 28 tomes, mais une Perfect Edition a vu le jour, réduisant le nombre de tome à 22. C’est cette dernière que l’on peut trouver aux éditions Glénat.

Par la suite, l’auteur décida de faire un reboot de sa série. Ainsi, entre 2012 et 2013, on a pu découvrir Rurouni Kenshin : Restauration dans les pages du Jump Square. Cette suite en deux tomes est également disponible chez Glénat.

En 2016, Watsuki et sa femme, Kaoru Kurosaki, lançèrent un spin-off, The Ex-Con Ashitaro. Ce dernier marqua le retour en force de la série avec l’Arc Hokkaido. Cette suite est ainsi toujours en cours depuis 2017. Elle compte à ce jour 6 tomes. À noter que la publication de la série avait été suspendue en décembre 2017 à cause d’une enquête qui incriminait l’auteur; ce dernier était soupçonné de posséder des images pédopornographiques. Il fut finalement condamné en février 2018.

Au milieu du siècle dernier, le Japon s’apprête à entrer dans l’ère Meiji, passant sans transition du Moyen Age à l’industrialisation. Les samouraïs n’ont plus leur place dans cette société moderne où les guerriers sont moins utiles que les commerçants. Sans emploi, n’ayant plus le droit de porter le sabre, confrontés aux fusils et aux canons, les samouraïs vont peu à peu disparaître pour entrer dans la légende.
Kenshin est l’un de ces guerriers perdus. Grand maître de sabre, il est devenu un vagabond errant sur les routes du Japon. Mais son esprit chevaleresque et son courage vont faire de cet ancien mercenaire un justicier aimé et respecté. 

En ce qui concerne les adaptations en anime, le manga a eu droit à une série d’animation en 1996. Mais aussi à deux séries d’OAV en 1999 et 2001. La série n’est pas disponible sur les plateformes de streaming françaises.

Un nouveau projet d’animation pour Kenshin le Vagabond!!

On n’attendait pas grand chose du panel Kenshin, et pourtant…! Une grosse annonce y a été faite! En effet, ils ont annoncé une nouvelle adaptation en anime! Le tout, avec un teaser!

On ne sait cependant pas grand chose de ce projet. Un remake complet de l’anime façon Dragon Quest La Quête de Dai? Cela pourrait être intéressant, compte tenu de l’ancienneté de la série. Une simple adaptation de l’arc Hokkaido ? Ce serait l’occasion de le découvrir pour la première fois en France!
Quid de la forme? Un film? Une série d’animation?

Ce nouvel anime reste bien mystérieux; on sait cependant que c’est LIDEN FILMS (Tokyo Revengers) qui se chargera de la production de l’animation.

EDIT du 24/09/2022: Les premières informations pour l’anime Kenshin le Vagabond est là !

À l’occasion de l’Aniplex Online Fest 2022, LIDEN FILMS a dévoilé la première bande-annonce vidéo de Kenshin ! On a également appris que ce nouvel anime adapterait l’entièreté de l’histoire ! C’est donc un remake complet !

Quand sortira Kenshin le Vagabond ?

En 2023, sans plus d’information pour l’instant.

Le tout s’accompagne de nouveaux visuels promotionnels:

EDIT du 18/12/2022: Nouvelle bande-annonce pour le nouvel anime Rurouni Kenshin !

Annoncé à la Jump Festa 2022, l’anime Kenshin le Vagabond a profité de la Jump Festa ‘23 pour donner de ses nouvelles ! On découvre ainsi une nouvelle vidéo promotionnelle :

Cette vidéo s’accompagne de deux annonces de casting.

  • Taku Yashiro sera Sannosuke Sagara.
  • Makoto Koichi sera Yahiko Myojin.

La Team te suggère aussi

1 Discussion

UniteUp ! : Un nouvel anime autour des idols arrive ! - Gaak 25 septembre 2022 - 9 h 30 min

[…] de ces évènements qui le permet. Preuve en est avec les multiples annonces déjà faites. Kenshin le vagabond, Bleach ou encore Mashle font partie des oeuvres qui ont donné de leurs nouvelles. A […]

La section commentaire est fermée