L’un des auteurs les plus emblématiques du Jump signe son retour avec un tout nouveau manga. Après Black Cat et To Love-Ru, voici Ayakashi Triangle de Kentarô Yabuki !
Kentarô Yabuki, un mangaka qui ne s’arrête pas de dessiner
Il y a des mangakas qui ne s’arrêtent jamais. Kentarô Yabuki fait justement partie de ces auteurs hautement créatifs. Le maître nous avait déjà envoûté avec Black Cat de 2000 à 2004. Le succès était tel qu’un anime a été réalisé par le Studio Gonzo et comprenant 24 épisodes.
En 2006, Kentarô Yabuki apparaît de nouveau dans le Jump avec un manga complètement différent de Black Cat et scénarisé par Saki Hasemi. Autant son premier manga était clairement dans l’esprit shônen nekketsu avec ses chasseurs de primes, autant To Love-Ru change drastiquement de sujet pour basculer dans la comédie romantique. L’œuvre se termine en 2009 mais une suite du nom de To Love-Ru Darkness apparaît dès l’année suivante et prend fin en 2017.
Le mangaka ne s’arrête pas là et participe à l’adaptation de Darling in the Franxx en manga. L’œuvre a débuté en 2018 et s’est achevée en début d’année. Quand on vous dit que Kentarô Yabuki est un mangaka prolifique.
Des ninjas exorcistes dans Ayakashi Triangle
À présent, l’auteur est de retour avec un manga 100% de lui. Ayakashi Triangle traite donc de shinobis exorcistes avec une affaire de romance. Le synopsis juste en-dessous.
Au Japon, les Ayakashi constituent une menace, mais des ninjas exorcistes sont là pour s’opposer à eux. Matsuri est l’un d’entre-eux, et il combat les Ayakashi pour protéger Suzu, son amie d’enfance. La situation dérape lorsqu’ils font connaissance avec Shirogane, un chat Ayakashi…
Le premier chapitre de 54 pages est disponible sur le site de la Shueisha Mangaplus juste ici. Tous les dimanches à 18h, un nouveau chapitre sera ajouté. Si les aventures de Matsuri, Suzu et des Ayakashis vous plaisent, il faudra être au rendez-vous !
Source: mangaplus