Accueil NewsMangas Ki-oon se lance dans l’édition de WEBTOON avec Bâtard !
Ki-oon se lance dans l’édition de WEBTOON avec Bâtard !

Ki-oon se lance dans l’édition de WEBTOON avec Bâtard !

par Shima 11 novembre 2020

Grosse annonce des éditions Ki-oon hier ! L’éditeur va se lancer dans la publication papier de WEBTOON à travers sa nouvelle collection “Toon”. Le premier titre à bénéficier d’une sortie en France sera Bâtard, thriller plébiscité par le public.

Depuis quelques années maintenant, les webcomics sud-coréens ont le vent en poupe. Ils jouissent d’un lectorat grandissant et recèlent de véritables perles. Notamment le thriller Bâtard, l’un des plus gros succès critiques de Naver Webtoon.

Plongez dans un thriller psychologique sans concession ! De page en page, le suspense se fait toujours plus haletant au fil d’une intrigue déroulée de main de maître.

Ki-oon

Synopsis

Autour du lycée de Jin, les disparitions de femmes se multiplient… Le jeune garçon vit pourtant dans un quartier huppé grâce à la réussite de son père, P.-D.G. d’une grande entreprise. On pourrait croire qu’il a tout pour être heureux. Cependant, l’adolescent souffre de l’absence de sa mère et d’une vie solitaire. Son seul repère est son père : toujours prêt à aider son prochain, il est connu pour ses actions caritatives.

Pourtant, ses airs avenants dissimulent un tueur en série à la cruauté sans limites… C’est lui qui se cache derrière les disparitions ! Et Jin est bien placé pour le savoir, puisqu’il joue depuis des années le rôle d’appât afin d’assurer sa propre survie ! Sa mission ? Attirer les victimes et les assommer à coups de masse avant de les livrer à leur bourreau… Mais quand la prochaine cible désignée est la nouvelle élève de sa classe, la seule à lui avoir jamais porté de l’intérêt, c’est le déclic. Pour la première fois, il décide de se rebeller : qui sortira vivant de cet implacable duel père-fils ?

Bâtard

Bâtard est, à la base, un webcomic en 94 chapitres écrit par Carnby Kim et illustré par Youngchan Hwang. D’abord publié sur Naver en 2014 et traduit dans plusieurs langues, notamment en français sur le site webtoon, il a ensuite bénéficié d‘une publication papier qui est achevée en 5 tomes. C’est cette version que Ki-oon proposera, sous la forme d’une édition reliée en grand format (15×21 cm) et 100% en couleur.

Depuis le début de sa publication en ligne il y a six ans, “Bâtard” est l’un des titres les mieux notés par la communauté WEBTOON coréenne mais aussi par les lecteurs français. Porté par des personnages forts et complexes, entre un père fascinant qu’on adore détester et un fils qui se révèle peu à peu, ce thriller offre un scénario rondement mené qui tient le lecteur en haleine jusqu’à la dernière page !

Retrouvez le premier tome de Bâtard le 4 Mars 2021 au prix de 15€.

Source : Ki-oon / Manga-News

La Team te suggère aussi

4 Discussion

Les Pérégrinations de Shima - Bâtard tome 1 | Gaak 4 mars 2021 - 16 h 00 min

[…] Je vous présentais la série ici. […]

Reply
La plateforme Verytoon ouvre ses portes ! | Gaak 25 janvier 2021 - 12 h 00 min

[…] éditions Delcourt ont décidé d’emboîter le pas du webtoon. À l’instar de certains de leurs confrères, la maison d’édition a pris la décision de se lancer à 100% dans une plateforme proposant des […]

Reply
Le webtoon Dice fait rouler les dés chez Nazca | Gaak 14 novembre 2020 - 14 h 24 min

[…] faut croire que Ki-oon a lancé les hostilités avec Bâtard ! Les webtoons commencent petit à petit à infiltrer le marché français. Nazca a décidé […]

Reply
Le webtoon Dice fait rouler les dés chez Nazca | Gaak 14 novembre 2020 - 14 h 00 min

[…] faut croire que Ki-oon a lancé les hostilités avec Bâtard ! Les webtoons commencent petit à petit à infiltrer le marché français. Nazca a décidé […]

Reply

Laisse un commentaire