Skalkoza vous en parlait dans son article d’hier, Futoku no Guild aura droit à une adaptation animée. Mais ce n’est pas tout puisqu’à ses côtés on retrouve Kinsô no Vermeil !
EDIT de l’article en date du 11 mars 2022: Le premier trailer de Kinsô no Vermeil apporte son lot d’infos !
Kinsô no Vermeil: quand on passe de la médiocrité à la puisance ?
C’est la première fois que j’entends parler de Kinsô no Vermeil, c’est peut-être aussi votre cas. Je vous résume ça de suite. Kinsô no Vermeil, c’est un manga de Amana Kouta (Gensou Gourmet) et dessiné par Umezu Yoko. Prépublié dans le Shonen Gangan, c’est Square Enix qui édite les 5 premiers volumes au Japon depuis 2018. En France, nous n’avons aucune annonce concernant une publication du manga pour l’instant.
Mais Kinsô no Vermeil, c’est avant tout un shônen racontant l’histoire d’Alto, un jeune garçon d’une école de magie. Alto est un élève médiocre. Il peine à utiliser sa magie, et se tourne souvent en ridicule devant ses camarades. Un jour, il tombe sur un mystérieux grimoire. Alors qu’il est sur le point de redoubler son année, Alto utilise le livre et invoque Vermeil, une démone aux pouvoirs insondés. Mais pour survivre, elle doit puiser dans l’énergie magique de son maître. Pour rester en vie, elle va donc embrasser goulûment notre protagoniste à tort et à travers. Nous découvrons alors ce duo après de tour de force de Alto.
L’animé arrive en France !
Comme pour beaucoup d’oeuvres du genre, nous pourrons voir l’animé avant le manga. C’est au travers d’un teaser vidéo que nous apprenons son arrivée !
Nous avons également de nombreuses infomations le concernant.
Tout d’abord, et sans doute la plus importante, l’animé arrivera en juillet. C’est le studio Staple Entertainment qui sera à l’animation. Il est notamment connu pour avoir aidé au travail de nombreuses oeuvres tel que l’Attaque des titans saison finale ou Gleipnir.
Côté casting, nous avons déjà nos 3 protagonistes. Dans le rôle de Alto Goldfield, nous aurons Yuya Hirose (Takuya Yamamoto, Tokyo Revengers); Maaya Uchida dans le rôle de Vermeil et Wakana Kuramochi dans le rôle de Lilia Kudelfeyt (Caph, Duke of Death and his Maid).
Au niveau du staff nous aurons donc:
- Takashi Naoya à la réalisation (Toaru Kagaku no Railgun S, Oregairu)
- Tatsuya Takahashi côté script (Domestic girlfriend, Detective Conan)
- Matsuo Asami en tant qu’assistant à la réalisation (Aldnoah Zero, l’Attaque des titans)
- Kiyoshi Tateishi aux chara-design des personnages principaux (Black Lagoon, Halo Legends); Ayana Togashi à ceux des personnages secondaire (Food Wars saison 4, Angels of death)
- Tateishi sera également directeur d’animation avec Toshimitsu Kobayashi, Yukiyo Komito et Atsushi Aono à ses côtés.
- Le directeur artistique sera Hiroki Ozaki, Ryoji Nagasaki, l’artiste des couleurs, Mitsuhiro Kuno, le directeur compositing de la photographie, Tomomi Umetsu est en charge de l’édition.
EDIT du 11/05/2022: Le premier trailer et là !
Avec la première bande-annonce de Kinsô no Vermeil, on apprend que l’opening Abracada-Boo sera interprété par Kaori Ishihara. C’est d’ailleurs cette chanson que l’on entend dans le trailer. Mili s’occupera de l’ending Mortal With You.
De nouveaux noms s’ajoutent au casting:
- Yū Okano : Marcus Parston
- Kaori Ishihara : Sharol Iridescence
- Sakura Nakamura : Francois
- Kana Hanazawa : Elena Kimberlight
- Kazuyuki Okitsu : Shinōji Ryūga
- Riho Sugiyama : Jessica Schwarz
- Yurina Amami : Chris Westland
- Takehito Koyasu : Obsidian
Un premier visuel a été dévoilé pour accompagner cette annonce:
Date de sortie: Le 5 juillet 2022 !
L’anime fera donc partie des animés de l’été 2022.