Accueil NewsAnimes Kiyo in Kyoto : From the Maiko House en simulcast sur Crunchyroll
Kiyo in Kyoto : From the Maiko House en simulcast sur Crunchyroll

Kiyo in Kyoto : From the Maiko House en simulcast sur Crunchyroll

par Shima 26 février 2021

C’est une plongée dans le Japon traditionnel que nous propose Crunchyroll depuis hier avec la série Kiyo in Kyoto : From the Maiko House. L’anime sera diffusé chaque jeudi à 4h00 en simulcast en VOSTFR.

Kiyo in Kyoto : From the Maiko House

RÉSUMÉ

Kiyo et Sumire sont deux amies d’enfance originaires de la préfecture d’Aomori, au nord du Japon. Elles sont venues jusqu’à Kyoto dans l’espoir de devenir maiko, une apprentie geisha. Mais après quelques imprévus, Kiyo se retrouve à travailler comme cuisinière dans une demeure de maiko. De son côté, Sumire rêve toujours de poursuivre son rêve et débute son apprentissage aux côtés des autres maiko de la maison. Toutes les deux fréquentent le quartier de Kagai à Kyoto, célèbre pour ses geishas. 

Kiyo in Kyoto : From the Maiko House

Maiko-san Chi no Makanai-san est un manga de Aiko Koyama prépublié au Japon depuis décembre 2016 dans le magazine Weekly Shônen Sunday des éditions Shôgakukan. Comptant déjà 15 volumes dans son pays, ce manga a remporté en 2020, le 65e Prix Shôgakukan catégorie shônen.

L’anime est produit pour la chaîne publique NHK, l’anime est réalisé par Yôhei Suzuki (UQ Holder!, DanMachi – Sword Oratoria) et produit par le studio J.C.STAFF (Food Wars!). On retrouve  Susumu Yamakawa (Back Street Girls, The Way of the Househusband) au script et Go Sakabe (Basilisk Ôka Ninpô-chô) à la musique.

Trailer

©AikoKoyama,SHOGAKUKAN/NHK,NEP

Sources : Crunchyroll / Manga-News

La Team te suggère aussi