Accueil NewsAnimes KJ File: un anime kamishibai original sur les kaijū arrivera cet été!
KJ File: un anime kamishibai original sur les kaijū arrivera cet été!

KJ File: un anime kamishibai original sur les kaijū arrivera cet été!

par Balin 8 mai 2022

KJ File sera le prochain anime original de l’équipe derrière Yamishibai Japanese Ghost Stories. Découvrez ce nouveau projet sur les kaijū!

C’est le 6 mai 2022 que les studios d’animation ILCA et yell ont annoncé qu’ils produisaient un anime original. Ce projet s’intitule KJ File et se présente comme une « nouvelle animation kamishibai ».

Point culture : Le kamishibai, qu’est-ce que c’est ?
Signifiant littéralement  « pièce de théâtre sur papier », le kamishibai est un genre narratif japonais. Les conteurs racontent une histoire à l’aide forme de planches cartonnées qu’il fait défiler dans un petit théâtre en vois. Chacune des planches représente une partie du récit. Le recto, que voit le public, est une image; le vers, réservé à l’artiste comporte le texte.

Ce projet réunira l’équipe ayant produit Yamishibai: Japanese Ghost Stories (ou Theatre of Darkness: Yamishibai) disponible sur Crunchyroll. KJ File prendra ainsi une forme similaire à celle de son prédécesseur : des histoires courtes portant sur une thématique précise. Pas de légendes urbaines ou d’horreur cette fois; il s’agira des monstres géants japonais!

On retrouvera donc Akira Funuda en tant que réalisateur de l’anime. Mitsuhi Sasahi et Takashi Iitsuka écrivent les scripts. Shinji NishikawaHideo Okamoto EbiharaTakashi IitsukaMichiko Furutani, jimmyTomoko Wada, et Norio Yamakawa seront animateurs sur le projet. Pour ce qui est de la musique, Tomoki Kikuya composera les insert songs; tandis que Aozora Sorano, Kana Hoshizaki, Nobuhiko Kashiwara et Kōta Okamoto interprèteront les chansons.

Pour ce qui est du doublage, plusieurs noms ont été annoncés:

  • Motomu Kiyokawa, 
  • Issei Futamata, 
  • Kōji Imai, 
  • Masayuki Ohshita, 
  • Kaori Fukumori,
  • Nene Nanainu,
  • Et Kiyoshi Kobayashi.

Les premiers aperçus de KJ File !

KJ File proposera des kaijū originaux, avec des illustrations dans un style rétro rappelant l’ère Shōwa et des thèmes musicaux pour chacun des monstres. En ce qui concerne l’histoire, on ne sait pas grand chose si ce n’est que les kaijū apparaîtront soudainement dans le monde entier..!

Une première affiche, intrigante s’il en est, a été révélée:

KJ File Anime Original Kamishibai Studio ILCA yell Anime été 2022 Date de sortie Juillet 2022 Yamishibai Japanese Ghost Stories Theater of Darkness Yamishibai Streaming Crunchyroll équipe de production Kaiju

Et nous avons également pu découvrir les premiers aperçus des monstres géants ! Certains ont des visages familiers, on peut imagine un King Kong par exemple.

Cet anime original fera ainsi partie des animés de l’été 2022 !

Rendez-vous avec les kaijū en juillet 2022!

Source: Site officiel

La Team te suggère aussi