Accueil NewsAnimes Kobun Shizuno aux commandes du film The Journey !
Kobun Shizuno aux commandes du film The Journey !

Kobun Shizuno aux commandes du film The Journey !

par Kayla 23 mai 2019

Alors que la cérémonie d’ouverture du festival de Cannes a eu lieu il y a à peine quelques jours, les fans du réalisateurs Kobun Shizuno ont reçu une nouvelle des plus satisfaisante.

Kobun Shizuno, un vétéran de l’animation

On rappelle que le réalisateur et producteur japonais de 46 ans a travaillé sur plusieurs adaptations de manga. Détective Conan sorti respectivement entre 2011 et 2017 et sur le film Hokuto no Ken 3 : La Légende de Kenshiro, une adaptation du manga Ken le Survivant sortie en 2008.

La bonne nouvelle a été annoncée par Bukhari Essam, le PDG des nouveaux studios d’animation Manga Productions lors de sa venue à Cannes avec l’équipe créative.

En effet, selon Variety, nous avons appris que les nouveaux studios de production saoudiens Manga Productions se sont associés aux studios japonais Toei Animation dans la conception d’un film d’animation : The Journey.

Cette collaboration a vu le jour juste avant la levée de l’interdiction d’aller au cinéma, il y a donc environ deux ans.

Après 35 ans sans cinéma, le royaume saoudien a enfin autorisé l’ouverture de salle de cinéma dans le pays. Ce projet pourrait être une ouverture à une mondialisation cinématographique de la contrée.

Collaboration Nippo-Saoudienne

The Journey, nouveau projet de Kobun Shizuno

Si les studios saoudiens vivent ce projet comme une véritable opportunité de développement, le directeur général de Toei Animation explique que leur participation est un grand honneur.

Les sociétés travailleront ensemble sur chaque détail du film dans les deux succursales mise à leur disposition, de Tokyo à Riyad, passant par la création de l’histoire jusqu’au choix des personnages.

Les saoudiens financeront entièrement ce projet. Il sera réalisé par Kobun Shizuno, scénarisé par Atsuhiro Tomioka, les designs seront supportés par Tatsuro Iwamoto et la musique sera l’œuvre de Kaoru Wada.

Aucune information n’a encore été révélée sur le film. Le sujet traitera certainement d’une histoire autour d’un guerrier au Moyen Orient.

Ainsi, l’Arabie Saoudite pourra transmettre dans son film la beauté et les traditions de L’Orient.

Ce film est donc attendu par les fans d’animation japonaise et on a vraiment hâte d’en savoir plus. Surtout, de voir ce probable futur chef d’œuvre.

À votre avis, à quoi pouvons-nous nous attendre ?

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire