Accueil NewsGaming Kojima productions prêts à porter plainte pour diffamation !
Kojima productions prêts à porter plainte pour diffamation !

Kojima productions prêts à porter plainte pour diffamation !

par Thörns Beleren 11 juillet 2022

Hideo Kojima, un assassin ?

Ce vendredi 8 juillet, un drame terrible se produisait au japon. En effet, l’ancien premier ministre Shinzo Abe est décédé après avoir été touché par une arme artisanale. Son assassin, rapidement interpellé et identifié, serait un certain Tetsuya Yamagami. Quel rapport avec Kojima Productions ? Et bien c’est simple : Hideo Kojima a été confondu avec l’assassin de Shinzo Abe.

Dans un tweet posté le jour même, Damien Rieu, un homme politique d’extrême droite français a manifestement confondu l’assassin de l’ancien premier ministre avec … Hideo Kojima, le célèbre créateur et producteur de jeux-vidéos. Même si la bourde du politicien a de quoi faire sourire, Kojima productions ne semblent quant à eux pas d’humeur à rigoler. En effet, dans un tweet, la firme japonaise annonce étudier la possibilité de porter plainte. Même si le tweet ne cite pas directement Damien Rieu, il semble difficile de penser que l’entreprise japonaise ne l’ait pas dans son collimateur. À noter qu’une chaîne d’informations grecque a elle aussi propagé la rumeur, soutenant que Hideo Kojima était bel et bien l’assassin de Shinzo Abe.

« Kojima productions condamne fermement la propagation de rumeurs et de fake news pourvoyant de fausses informations. Nous ne tolérerons pas pareilles calomnies, et étudierons la possibilité de porter l’affaire devant la justice »

C’est donc une affaire a suivre de très près, puisqu’elle entre directement dans le cadre de la diffamation. Elle pourrait, de ce fait, mener a de sévères sanctions a l’encontre de Damien Rieu, entre autres.

La Team te suggère aussi