Aller au contenu
Accueil » News » Kotoon, un nouvel éditeur de webtoons arrive en octobre

Kotoon, un nouvel éditeur de webtoons arrive en octobre

Le groupe Editis, dont les éditions Kurokawa font partie, s’élargit un peu plus en cette fin d’année. Dès le 27 Octobre 2022, le holding lancera Kotoon, sa 53ème maison d’édition entièrement dédiée aux webtoons.

Bien que l’annonce de création de cette maison d’édition ait été faite depuis quelques mois, notamment via la création d’un compte twitter et d’un compte instagram, ce n’est qu’en ce début octobre que le label a révélé ses premiers titres à paraître.

Pour son inauguration, ce sera Let’s Play de Leeanne M. Krecic qui sera à l’honneur. Le premier tome comptera les 23 premiers épisodes ainsi qu’un chapitre inédit et une interview de l’autrice. La série est un best-seller avec plus de 5 millions d’abonnés dans le monde et 90 millions de lectures sur la plateforme française Webtoon. En 2019, elle a été nominée aux Eisner Awards en 2021 aux Ringo Awards.

Le titre suivant sera Seule la mort attend la vilaine de Gwon Gyeo Eul et Suol. L’éditeur la décrit comme étant une palpitante aventure romantique et dangereuse qui reprend les codes et le mode narratif de l’otome game. La série comptabilise plus de 127 millions de vues sur la plateforme VO coréenne. En France, elle compte 700 000 vues. L’édition digitale est disponible en français sur la plateforme en ligne Delitoon avec 86 épisodes.

Couverture Française de Let's Play  Leeanne M. Krecic Kotoon éditions
Couverture Française de Let’s Play. À partir de 15 ans – Format 150×210 mm – 208 pages – Kotoon éditions – Prix 14,95 €

1er titre de Kotoon : Let’s Play

Afin de découvrir le monde de Let’s Play, voici son synopsis :

Un streamer populaire + une gameuse introvertie = le début d’une quête épique ! Experte en jeux vidéo, Sam est sur le point de réaliser son rêve en créant le sien. Mais la dure réalité la rattrape quand un streamer populaire fait une critique cinglante de son jeu. Alors qu’elle est au plus mal, elle découvre que ce streamer est son nouveau voisin ! Parviendra-t-elle à dépasser ses angoisses pour s’affirmer et, pourquoi pas, trouver l’amour ?

Le mot de l’éditeur

Let’s Play aborde de nombreux sujets qui trouvent écho dans notre société tels que la place des femmes dans le milieu professionnel, l’anxiété sociale ou le regard des autres. L’autrice sait manier l’humour avec efficacité. Les personnages secondaires sont tous attachants. On retrouve avec plaisir Browser (le chien de Sam) ou ses collègues. Les graphismes efficaces permettent une lecture fluide, avec de nombreux clins d’oeil à des éléments graphiques tirés de l’univers du jeu vidéo.

Couverture VO de seule la mort attend la vilaine Gwon Gyeo Eul Suol Kotoon éditions
Couverture VO de seule la mort attend la vilaine. À partir de 15 ans – Format 150×210 mm – 272 pages – Kotoon éditions – Prix 14,95 €

2ème titre de Kotoon : Seule la mort attend la vilaine

Afin de découvrir le monde de Seule la mort attend la vilaine, voici son synopsis :

Après avoir enchaîné les parties du dernier jeu mobile à la mode, une jeune femme s’endort. À son réveil, elle se rend compte qu’elle s’est réincarnée dans un des personnages du jeu : Pénélope, la fille adoptive du duc Eckart. Elle joue le rôle de l’antagoniste, celle dont la mort est assurée à chaque partie. Afin d’échapper à une fin funeste, la jeune femme devra faire des choix difficiles pour se faire apprécier de son entourage, à commencer par sa propre famille.

Le mot de l’éditeur

Adapté d’un célèbre webnovel, ce webtoon reprend la thématique très populaire de l’otome game, un jeu visant principalement un public féminin et dont le but est de créer une romance entre le protagoniste et des personnages non-joueurs. Il s’agit généralement de visual novels ou de jeux de drague. L’amour est facile en tant qu’héroïne. Mais en tant que méchante détestée, les obstacles et la galerie de personnages de ce harem inversé auquel Pénélope devra faire face pour survivre sont plein de surprises et rendent la lecture d’autant plus dynamique et passionnante.

Source : communiqué de presse