C’est officiel, le manga de Nene Yukimori, Kubo won’t let me be invisible, va avoir droit à son adaptation animée. La Shueisha l’a annoncé hier avec le premier visuel suivant:
EDIT de l’article du 14/05/2022 : L’anime Kubo won’t Let me be Invisible reprendra bientôt !
A cette occasion, l’auteur lui-même a dévoilé une nouvelle illustration célébrant l’arrivée de l’animé !
De quoi ça parle ?
Kubo won’t let me be invisible est un manga de Nene Yukimori prépublié dans le Weekly Young Jump et le Shonen Jump + de la Shueisha. Au Japon, on compte 8 tomes, et un neuvième arrivant le 18 mai prochain. On déplore toutefois la présence du manga en France.
Le récit se centre sur 2 personnages : Junta Shiraishi et Nagisa Kubo. Tous deux sont élèves dans la même classe, mais un point les différencie du tout au tout: le charisme. Shiraishi est un garçon timide qui ne fait que passer inaperçu, là où Kubo rayonne. Cependant, Kubo ne cesse de taquiner Shiraishi, au point où une histoire d’amour pourrait naître entre ces deux là.
Kubo won’t let me be invisible
Par ailleurs, le staff et une partie du casting ont été dévoilés pour l’animé.
- Studio: Pine Jam (Gleipnir, Gamers!)
- Réalisateur: Kazuomi Koga (Steins; Gate 0, Rent-a-girlfriend)
- Script: Yû Takahashi (Fullmetal Alchemist Brotherhood, Oregairu)
- chara-design: Yoshiko Saitô (Fire Force, Mushoku Tensei)
Dans les rôles de Kubo et Shiraishi, nous avons respectivement Kana Hanazawa (Ichika Nakano, Quintessential Quintuplets) et Kengo Kawanichi (Gen Asagiri, Dr Stone).
L’animé a l’air assez rigolo, nous pourrons dire d’ici quelques mois ce qu’il en est.
Il n’y a encore aucune annonce de la part de Crunchyroll ou ADN sur l’arrivée de l’animé en France. De plus, aucune date de sortie n’a encore été confirmée. Il faudra donc encore attendre un peu avant d’avoir plus d’information sur l’animé.
EDIT du 19/08/2022: une bande-annonce pour Kubo won’t let me be invisible !
Voilà quelques mois que je vous parlais de Kubo won’t let me be invisible. Et nous avons enfin un premier aperçu des travaux du studio PINE JAM grâce à un teaser promotionnel !
Et à cette occasion, on découvre la date de sortie de l’animé. Il arriver d’ici 2023 !
EDIT du 15/10/2022: L’opening et une partie du casting dévoilé !
Alors que nous attendons encore une date de sortie, nous avons aujourd’hui de nouvelles informations concernant le casting !
Ce sont donc Ai Kakuma (Rossweisse, High School DxD) et Ayana Taketatsu (Kirigaya Suzuha, Sword Art Online) qui rejoignent les rangs du casting de doublage de l’anime. Elles interprèteront respectivement Hazuki Kudô et Tamao Taira.
De plus, nous apprenons que Kana Hanazawa, la seiyuu de Kubo, interprètera l’opening. C’est la première fois qu’elle sera à la fois chanteuse et comédienne pour un anime. Pour ceux voulant se faire une idée, elle a déjà interprété les openings de Nisekoi ,ou encore de Steins; Gate 0.
EDIT du 08/12/2022: Kubo won’t let me be invisible: la date de sortie dévoilée !
C’est désormais officiel, nous découvrirons l’anime très prochainement. C’est au travers d’un nouveau trailer que nous apprenons la diffusion le 10 janvier prochain. Encore un mois à attendre donc avant la sortie de cet animé ! De plus, nous apprenons quelques membres supplémentaires du casting !
Nous retrouverons donc Mamiko Noto dans le rôle de Yoshie Shiraishi, la mère de Junta. Mariya Ise interprètera Seita Shiraishi, le petit frère de Junta et quant à Naoki Tatsuta elle doublera Unsen, la prof particulière de Kubo et Junta. Encore un peu de patience !
EDIT du 27/03/2023: Kubo won’t let me be invisible: Un nouveau trailer pour la reprise de l’animé !
Initialement sorti le 10 janvier dernier, l’anime fait partie de ces animés qui ont interrompu leur diffusion à cause de la reprise du Covid-19 au Japon. Pourtant, l’animé annonce sa reprise via un nouveau trailer ! Ainsi, c’est dès le 5 avril prochain que l’animé sera diffusé sur les chaînes AT-X, Tokyo MX, BS 11 et MBS.
L’anime reprendra sa diffusion avec l’épisode 1.
Source : ANN