Accueil NewsAnimes Kung Fu Panda: Le Chevalier Dragon, une série animée Netflix !
Kung Fu Panda: Le Chevalier Dragon, une série animée Netflix !

Kung Fu Panda: Le Chevalier Dragon, une série animée Netflix !

par Aouiru 18 juin 2022

Depuis le dernier film, sorti en 2016, Kung Fu Panda avait complètement disparu des radars. Mais Netflix souhaite redonner un coup de souffle à la licence, avec une série qui mettra en scène Po et ses amis.

Intitulée « Kung Fu Panda: Le Chevalier Dragon« , cette série dérivée racontera le combat de Po contre un couple de belettes qui veulent acquérir quatre armes antiques capables de détruire la vallée de la Paix, là où réside Po. Dans cette nouvelle aventure, il croisera même le chemin d’un chevalier tout droit venu d’Angleterre et surnommé Wandering Blade; avec lequel il s’alliera pour mener à bien sa mission.

Netflix et Dreamworks Animation ont dévoilé les premières images de la série:

Mais ce n’est pas la première série où l’on voit Po et ses potes sur le petit écran. En effet, DreamWorks, producteur de la licence; avait déjà développé deux séries animées Kung Fu Panda: la plus récente est Les Pattes du destin diffusée entre 2018 et 2019 sur Amazon Prime Video. Elle avait été précédée par L’incroyable légende, qu’on avait pu voir entre 2011 et 2016 sur Nickelodeon.

Jamais deux sans trois comme on dit donc, puisque Dreamworks a annoncé l’arrivée de cette troisième série mercredi, à l’occasion de la journée internationale des pandas, le 16 mars dernier. Nous n’avons cependant pas de date de sortie pour ce nouveau projet.

Un retour pour une licence qui rapporte

Avec trois films sortis en salles entre 2006 et 2016; Kung Fu Panda a toujours été l’un des poulains les plus populaires de DreamWorks. Le premier opus de la trilogie avait même été nommé aux Oscars dans la catégorie Meilleur film d’animation et avait rapporté plus de 632 millions de dollars de recettes au box-office. Après ça, DreamWorks a produit deux autres opus. Avec ces deux en plus, la trilogie a rapporté plus de 1,8 milliard de dollars de recettes au box-office.

Des bénéfices qui ont probablement attiré Netflix, qui n’a pas encore annoncé une date de sortie pour cette future série.

EDIT du 18/06/2022: Le premier trailer de Kung Fu Panda Le Chevalier Dragon est là !

Rendez-vous le 14 juillet 2022 sur Netflix !

La Team te suggère aussi