Aller au contenu
Accueil » News » KURAYUKABA : Un trailer pour le film d’animation steampunk !

KURAYUKABA : Un trailer pour le film d’animation steampunk !

  • Balin 
Kuramerukagari, spin-off, Kurayukaba, teaser, trailer, bande-annonce, vidéo, date de sortie, 12 avril 2024, anime, film, film d’animation, spin-off, steampunk, crowd funding, financement participatif, crunchyroll,

Après le succès du financement participatif, le projet KURAYUKABA se dévoile enfin avec une bande-annonce !

EDIT de l’article en date du 1er mars 2024 : Le trailer final de KURAYUKABA est là

À l’origine du projet KURAYUKABA, il y a Shigeyoshi Tsukahara et Twiflo. Il a débuté en 2018 avec une première campagne de financement participatif sur Makuake.

Avec un objectif de 2,5 millions de yen, elle visait à produire un pilote pour le film.
Au final, ce ne sont pas moins de 6,9 millions de yen qui ont été récoltés. Oui, 276% de l’objectif !

Ainsi, plutôt qu’une vidéo de 30 secondes, c’est un pilote de une minute qui a pu être réalisé.

Par la suite, Twin Engine a lancé un financement participatif sur la plateforme Motion Gallery. Cette fois, l’objectif était de réunir les fonds pour produire un long-métrage. Sur un objectif de 20 millions de yen, 8,8 millions de yen ont été récoltés. Pour autant, le projet verra bel et bien le jour !

De quoi ça parle ?

Sôtarô travaille à l’agence de détective Ôtsuji. Dans une ville où les rumeurs tourbillonnent comme de la fumée, il enquête sur une série de mystérieuses disparitions. Cependant, sans indice probant et sans aucun témoin, ses investigations n’avancent pas. Porté par son instinct doublé d’un sentiment de menace, il plonge dans le quartier souterrain de la ville appelé Kuragari. Une rencontre avec une certaine Tanne aux commandes d’un train blindé va bouleverser son destin…

Voici le trailer de KURAYUKABA :

Pour ce qui est du film, c’est donc Shigeyoshi Tsukahara qui occupera le poste de réalisateur. C’est le studio Team OneOne qui produit l’animation. Le script est écrit par Naohiro Fukushima. Enfin, Kazunori Minagawa est en charge des character-design.

Dans la vidéo, on peut aussi entendre le thème musical Naisho no Uta, par Charan-Po-Rantan.

EDIT du 5/04/2024 : Bande-annonce finale !

Source : Site officiel