La série de light novel KUSUNOKI’S GARDEN OF GODS va avoir droit à son adaptation animée ! On vous dit tout sur cette oeuvre de fantasy !
EDIT de l’article en date du 16 juillet 2025 : Trailer et date de sortie pour l’anime !
KAMI NO NIWATSUKI KUSUNOKI-TEINI est à l’origine un web novel de Enju. Il paraît depuis avril 2021 sur le site Shōsetsuka ni Narō.

Au fin fond de la campagne, Minato Kusunoki se retrouve à la tête d’une maison terrifiante débordant d’esprits maléfiques – ou du moins, elle était pleine jusqu’à ce que ses capacités extraordinaires les fassent tous disparaître ! Au lieu de cela, une procession de dieux uniques et particuliers est attirée par le confort de la résidence purifiée de Kusunoki, et Minato passe ses journées à se détendre en compagnie de ses voisins spirituels. Qu’est-ce qui attend Minato alors qu’il vit paisiblement entouré de dieux ?
Par la suite, en novembre 2021, ASCII Media Works décida de publier le titre au format light novel avec des illustrations de Ox. Cette adaptation compte à ce jour 9 tomes.
Il existe également une version manga, par Akira Anzai. Elle paraît depuis novembre 2021 dans le magazine ComicWalker de l’éditeur ASCII Media Works.
Ce que l’on sait sur l’anime
KUSUNOKI’S GARDEN OF GODS !
C’est avec la mise en ligne d’un visuel que la promotion de l’anime KUSUNOKI’S GARDEN OF GODS a débuté !

Et si nous n’avons pas de bande-annonce pour le moment, on sait d’ores et déjà que l’anime sortira en 2026 ! L’illustrateur du light novel, ox, et le mangaka Akira Anzai ont chacun réalisé une illustration célébrant l’annonce :


EDIT du 10/11/2025 : Une première bande-annonce pour KUSUNOKI’S GARDEN OF GODS !
À l’occasion de l’Animate Girls Festival 2025, on découvre la première vidéo promotionnelle de l’anime :
On apprend par la même occasion que ce sera un des animés du printemps 2026 !
Rendez-vous en avril 2026 !
format(webp))
L’équipe de production a été présentée. Sekijuu Sekino est le réalisateur de l’anime pour le studio JUVENAGE. Ryō Yamauchi l’assiste. Yūji Kobayashi supervise les scripts. Yūko Inoue et Chikako Noma s’occupent du character-design. Enfin, R.O.N composent la musique.
