Magic : The Gathering rencontre Dungeons & Dragons pour la deuxième édition de Commander Légendes ! Wizards of the Coast a dévoilé hier Commander Légendes : la Bataille de la Porte de Baldur; le dernier set de Magic : the Gathering.
Ce set s’inscrit dans le prolongement du Commander Légendes de 2020. La Bataille de la Porte de Baldur apporte des innovations au format Limited. Il intègre des personnages emblématiques et des mécaniques passionnantes issues du célèbre jeu de rôle Dungeons & Dragons (D&D). Le jeu contient 361 cartes et est sorti hier, le 10 juin, sur table.
L’éditeur nous annonce un jeu facile à prendre en main, avec de superbes illustrations. De plus, l’univers de D&D vient s’intégrer parfaitement à celui de Magic. Ce format est parfait pour jouer en famille ou entre amis.
Cliquez ici pour toutes les infos sur ce format multijoueur et pour commander le jeu !
Voyagez à la Porte de Baldur, la métropole la plus influente des Royaumes oubliés. Cité-État florissante, la Porte de Baldur attire des marchands en quête de richesse, des réfugiés sans le sou et d’autres personnages de tout Faerûn qui cherchent une opportunité à l’abri de ses murs massifs. Avec des icônes de D&D comme Tasha la sorcière, Elminster et le duo préféré des fans, Minsc et Boo, la Bataille de la Porte de Baldur permet aux joueurs de vivre une épopée pleine de pouvoirs et d’intrigues en affrontant leurs amis dans le format multijoueur le plus populaire de Magic.
Commander Légendes : la Bataille de la Porte de Baldur
Cette nouvelle édition Commander Légendes offre aux joueurs plus de liberté que jamais pour construire leur propre légende. Un set spécialement conçu pour être drafté, la Bataille de la Porte de Baldur brise la règle de Singleton du jeu Commander traditionnel en autorisant l’inclusion de deux ou plusieurs cartes identiques dans un deck.
Cliquez ici pour plus d’informations sur Commander Légendes : la Bataille de la Porte de Baldur.
Des éléments de jeu de rôle adaptés de D&D apparaissent également dans les Backgrounds, un nouveau type d’enchantement; et l‘Initiative, un nouveau mot-clé de capacité. Vous pouvez retrouver les détails des mécaniques ici.
Fidèle à l’histoire de la Porte de Baldur, la deuxième série Commander Légendes voit le retour des cadres du livre de règles. Chaque carte de créature légendaire est dotée d’un cadre dont le style rappelle celui du Manuel des Monstres de Dungeons & Dragons, évoquant l’esthétique classique des livres de règles chère aux fans du jeu de table.
Commander Légendes : la Bataille de la Porte de Baldur sera disponible sous la forme de boosters de draft, de boosters de set et de boosters de collection, ainsi que de Decks Commander Precon, d’un pack Prerelease et d’un Bundle Commander Legends spécial contenant un immense D20.
Source : communiqué de presse