Accueil NewsMangas « La Danse du soleil et de la lune » le nouveau Seinen de Ki-oon
« La Danse du soleil et de la lune » le nouveau Seinen de Ki-oon

« La Danse du soleil et de la lune » le nouveau Seinen de Ki-oon

par Skalkoza 24 octobre 2021

La Danse du soleil et de la lune est le 2ème manga et seinen de la célèbre autrice Daruma Matsuura. Publié depuis une année au Japon et comptant 3 tomes jusqu’à présent, il arrivera en France aux éditions Ki-oon le 3 février 2022.

Connue pour sa première œuvre, le thriller Kasane – La Voleuse de visage (à retrouver aux éditions Ki-oon également), Daruma Matsuura nous propose ici de découvrir une nouvelle histoire originale ; celle d’un samouraï maudit de l’ère Tenpō qui tord tout ce qui est métallique se trouvant à proximité de sa peau. Vous voyez un peu où est le souci ? Ce samouraï ne peut pas porter de Katana, ni se raser ou faire bouillir de l’eau. Comment trouver du travail avec une allure de clochard et en n’utilisant qu’un Bokken (sabre en bois) ? Passant pour un lâche, il est la risée de son village.

Couverture du premier tome de la danse du soleil et de la lune. 7,90€ chez Ki-oon

Voici le synopsis official du manga qui raconte le début de l’aventure du samouraï :

Pour un samouraï, l’honneur est plus important que tout. Konosuke aspire à vivre selon les valeurs de sa caste, mais un secret honteux l’en empêche : le métal se tord à proximité de sa peau ! Impossible pour lui d’utiliser la moindre lame, hormis celle de son sabre en bois…

Avec un tel handicap, Konosuke ne peut prétendre à un travail digne de son rang. Pire, il est vu comme un lâche qui a peur de se battre dans les règles ! Seul et désargenté, il n’a plus qu’un désir : mourir honorablement par le sabre. Il provoque des pairs au combat, mais son pouvoir écarte leurs armes… Roué de coups et jeté dans une rivière, il glisse lentement vers la mort, quand il sent une étrange présence féminine…

Il se réveille chez lui, hagard et déboussolé. C’est alors qu’un vieil homme difforme frappe à sa porte et lui annonce qu’il est demandé en mariage par une jeune femme à la beauté ensorcelante ! Qui est-elle et pourquoi l’a-t-elle choisi, lui, le samouraï raté ?

Avec ce synopsis, le manga nous plonge en pleine intrigue. Qui a sauvé Konosuke ? Pourquoi l’avoir sauvé ? Pourquoi une jolie jeune femme l’a choisi pour mari ? Lui, le samouraï maudit, pauvre et chômeur. Qu’est-ce que lui réserve l’avenir ? Tant de questions auxquelles nous avons hâte de connaitre les réponses.

Rendez-vous en février pour le découvrir. Nous ne manquerons pas de vous faire une review de notre lecture !

La Team te suggère aussi

GAAK

GRATUIT
VOIR