L’éditeur Meian a annoncé l’arrivée d’un nouveau manga à son catalogue ! Découvrez le seinen La fin du monde avec mon Shiba Inu !
À l’origine La fin du monde avec mon Shiba Inu est une oeuvre prépubliée sur Twitter par Yuu Ishihara. Mais elle a suscité un tel engouement que l’éditeur Media Factory s’y est intéressé et a décidé de la publier en format relié. Autre particularité du titre : il est entièrement en couleur !
Aimeriez-vous faire un voyage tranquille, vertigineux et sans but dans un monde post-apocalyptique avec un adorable Shiba Inu ? Bienvenue dans l’univers décalé de Yû Ishihara !
Le quotidien étrange d’une lycéenne et d’un shiba inu très mignon qui parcourent un monde post-apocalyptique.
Actuellement, la série compte déjà 4 tomes et est toujours en cours !
L’oeuvre dispose également d’une adaptation en anime depuis août 2022. Elle prend la forme de courts épisodes d’une minute. On peut la retrouver sur Youtube.
La fin du monde avec mon Shiba Inu sortira à partir du 5 avril 2023 !
L’éditeur présente le titre comme suit :
D’histoire courte en histoire courte, La fin du monde avec mon shiba inu nous emmène à travers un Japon post-apocalyptique au fil des pérégrinations d’une jeune fille et de son chien Haru pour en dresser un panorama aussi cynique que décalé. L’humanité a beau avoir disparu, cela ne signifie pas pour autant que la planète ne regorge pas de vie et de rencontres plus surprenantes et drôles les unes que les autres !
Le tome 1 sortira donc le 5 avril 2023, au prix de 9,95€. Plus cher qu’un manga classique, mais il faut dire que les pages sont toutes en couleur !
Les tomes 2 et 3 sont annoncés pour le 17 mai et le 9 août !