Accueil News La marque S’YTE collabore avec le maître de l’horreur
La marque S’YTE collabore avec le maître de l’horreur

La marque S’YTE collabore avec le maître de l’horreur

par La Grande Ensifera 30 décembre 2019

C’est une collaboration surprise qui vient de tomber. La marque japonaise S’YTE, a collaboré avec le célèbre mangaka d’horreur, Junji Ito.

Résultat de recherche d'images pour "junji ito syte"

La collaboration réunit ainsi Junji Ito, ou plutôt ses dessins, et le designer Yohji Yamamoto au travers du label S’yte. C’est une petite collection avec les dessins du mangaka sur divers supports, t-shirt, sweatshirt, cravate, écharpe etc.
Les vêtements sont conçus par l’équipe créative de Yohji Yamamoto.
La collection fusionne l’esthétique de Junji Ito et les designs emblématiques du designer japonais, pour produire une collection unique et graphique.

Résultat de recherche d'images pour "junji ito syte"

Et la collection semble particulièrement centrée sur le manga Spirale, mais d’autres oeuvres de Junji Ito sont mises à l’honneur par S’yte.
Cette collection représente diverses scènes des manga mais aussi des illustrations exclusives de ses personnages Kirie Goshima et Azami Kurotani.

Yohji Yamamoto

Il est considéré comme l’un des plus grands créateurs japonais. Yohji Yamamoto crée sa propre marque (du même nom) en 1971, à Tokyo. Le couturier assume pleinement son choix de ne jamais suivre les tendances. En 1977, les professionnels de la mode découvrent le premier défilé de la ligne Y’s de Yohji Yamamoto à Tokyo. Son style est révolutionnaire. La plupart de ses tenues sont noires ou dans des couleurs sombres. Les vêtements sont inhabituellement amples. Il s’inspire des tenues masculines pour vêtir les femmes. Il préfère la sensualité discrète des femmes qui ne se dévoilent pas trop.

Junji Ito

Fortement influencé par les œuvres de Kazuo Umezu, c’est un des premiers mangakas d’horreur. D’ailleurs il s’est dirigé très vite vers ce style, pour en devenir l’un des maîtres aujourd’hui. Il publie son premier manga en 1987 : Tomié, dans un magazine féminin spécialisé dans les récits d’horreur, pour lequel il remporte une mention spéciale au Prix Kazuo Umezu. Il continue sur sa lancée, en publiant Spirale dans l’un des grands magazines du même genre, Big Comic Spirits, à partir de 1998. Parmi ses œuvres, il y a également Gyo. Le cinéma et la télévision adapteront plusieurs de ses mangas .

La collection est disponible sur le site officiel de la marque. Certaines pièces sont déjà sold out!!!

Pour finir, voici un aperçu de la collection S’YTE!

Source: Comic Natalie

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire