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La nouvelle collection Uniqlo: UT NEO-MIYAGE

UNIQLO présente une toute nouvelle collection ! C’est le lancement de la collection UT NEO-MIYAGE. D’ailleurs, elle sera disponible très bientôt, le 24 février, dans l’ensemble des magasins UNIQLO et en ligne.

Dans cette nouvelle collection, 13 artistes japonais contemporains vont se mélanger. Leur point commun? Ils ont tous exposés à la galerie d’art Nanzuka, située dans le quartier branché de Shibuya à Tokyo.

Le nouveau projet UT Neo-Miyage

Les dessins sur les vêtements sont conçus pour être offert tels une œuvre d’art. D’ailleurs UNIQLO a tenu à ce que chaque modèle s’accompagne d’explications sur les dessins. On retrouve également leur date de création et les matériaux utilisés. Cette ligne se veut à motifs résolument japonais, et avec une inspiration artistique unique.

La collection comportera, des motifs japonais mais revisités avec une inspiration artistique unique. Par exemple, l’un des modèles illustre une apprentie geisha. C’est d’ailleurs l’icône du pop art japonais, Keiichi Tanaami qui signe le design. Ensuite, c’est le célèbre Akita Inu dont on se souvient pour sa fidélité inconditionnelle envers son maître, que l’on retrouve. Hachiko reprend vie dans une version métallique.

Ce projet est inédit pour UNIQLO. La marque célèbre donc cette nouvelle collection à travers un mini film réalisé par Oliver Payne, célèbre chroniqueur de la street culture. C’est un film d’interviews, dont la direction artistique est signée par Yoshirotten. Dans ce film on peut découvrir le fondateur de Nanzuka, Shinji Nanzuka, ainsi que les artistes Keiichi Tanaami, Hajime Sorayama, Harumi Yamaguchi, Hiroki Tsukuda et Haroshi, pour ne citer qu’eux.

La collection proposée par Uniqlo

Les artistes présents sur la collection, UT NEO-MIYAGE sont : Hajime Sorayama, Haroshi, Harumi Yamaguchi, Hiroki Tsukuda, Javier Calleja, Keiichi Tanaami, Yoshirotten, Yuichi Yokoyama, Erik Parker, Hajime Sorayama, Julia Chiang, Katherine Barnhardt, Oliver Payne et Todd James.

Ci-dessous, vous pouvez découvrir des t-shirts présents dans la collection, avec une petite description de son artiste.

Keiichi Tanaami

Nouvelle collection Uniqlo

Keiichi Tanaami est graphiste et vidéaste indépendant depuis les années 1960, son œuvre englobe nombre de supports et de genres. Il est mondialement reconnu comme un artiste majeur de la culture pop japonaise. Sa représentation psychédélique et avant-gardiste d’une apprentie geisha fait partie de ses travaux les plus célèbres.

Harumi Yamaguchi

Nouvelle collection Uniqlo

Harumi Yamaguchi, devient célèbre en se posant comme une militante artistique du mouvement de libération des femmes au Japon dans les années 1970 et 1980 à travers ses illustrations de pin-up à la féminité assumée. Elle est également considérée comme une pionnière des techniques de peinture à l’aérographe ultra réaliste. Par exemple avec sa célèbre illustration d’une Japonaise sous une branche de cerisier en fleur.

Hiroki Tsukuda

Nouvelle collection Uniqlo

Hiroki Tsukuda, s’inspire des motifs du quotidien tels que les paysages et bâtiments urbains, les arbres, le littoral et d’autres thèmes de la nature. Ses lignes géométriques et ses éléments symboliques composent un univers où réel et irréel coexistent. Il a utilisé une technique de collage digital pour réaliser sa dynamique Tokyo Tower.

Yoshirotten

Nouvelle collection Uniqlo

Yoshirotten est un graphiste et directeur artistique tokyoïte. Il exprime son art à travers des images graphiques et tridimensionnelles, des installations et de la musique, avec une prédilection particulière pour la visualisation de l’invisible. Son motif pour la collection UT, est un éblouissant motif fluorescent en 3D. Il représente la tour d’observation et de radiodiffusion Skytree de Tokyo.

Hajime Sorayama

Nouvelle collection Uniqlo

Hajime Sorayama, est un artiste de légende et est mondialement célèbre pour la beauté de ses robots humanoïdes. Il est également connu pour sa participation à la conception du chien robot AIBO original de Sony. Et pour avoir aussi réalisé la couverture d’un album du groupe de rock américain Aerosmith. Pour cette ligne UT, il a imaginé un motif où Hachiko, le chien Akita, prend des allures de robot métallique.

Julia Chiang

Nouvelle collection Uniqlo

Julia Chiang, puise dans de nombreux matériaux et des supports variés pour réaliser des œuvres en trois dimensions, installations, et peintures largement exposées à travers le globe. En 2012, elle apparaît dans la liste « 100 Artists to Watch » (« les 100 artistes à suivre »). Pour la collection UT, elle a réalisé un logo TOKYO en motifs pointillés.

Pour finir, on se donne rendez-vous pour cette nouvelle collection made in Japan. Donc tenez-vous prêt pour le 24 Février en magasin et sur internet !!!