Accueil News La Petite Sirène: Première bande-annonce du live-action !
La Petite Sirène: Première bande-annonce du live-action !

La Petite Sirène: Première bande-annonce du live-action !

par Balin 10 septembre 2022

La D23 bat son plein ! Parmi les grosses annonces, on a pu découvrir le premier trailer de La Petite Sirène avec Halle Bailey !

Au moment de son annonce en juillet 2019, le casting du live-action avait fait couler l’encre. Beaucoup s’étaient indignés, disant qu’une actrice métisse ne correspondait pas à la figure d’Ariel.

On peut leur accorder une chose: La sirène du film d’animation de Disney a la peau blanche.

Or, même si le live-action est une adaptation du film d’animation de Disney (1989), le roman de Hans Christian Andersen (1837) qui a servi de base ne contient pas de description physique de l’ondine. Le design, que beaucoup considèrent comme « l’apparence officielle » d’Ariel, a été entièrement inventé par Disney.

Qui plus est, la couleur de peau d’Ariel n’est jamais mise en avant et ne sert pas l’histoire en soi… Ainsi, on peut considérer que ce n’est qu’une énième polémique stérile.

Le live-action La Petite Sirène se dévoile enfin !

C’est Rob Marshall qui réalisera le film, avec comme dit précédemment, Halle Bailey dans le rôle titre. D’ailleurs, l’actrice s’est exprimée en disant que c’était la première fois qu’elle voyait des images du film de Walt Disney Pictures !

Sans plus attendre, voici la bande-annonce, en VO et en VF. Il faut reconnaître que les décors sont magnifiques !

Et à ceux qui se poseraient la question… Oui, ce film se veut être musical ! On retrouvera évidemment les chansons originales, mais d’autres ont été écrites. C’est Alan Menken, le compositeur original qui s’en est chargé.

Rendez-vous le 26 mai 2023 pour découvrir le film ! Ça vous tente ?

La Team te suggère aussi

1 Discussion

Le Roi Lion, le prequel centré sur Mufasa - Gaak 11 septembre 2022 - 15 h 51 min

[…] Une autre série phare a eu sa bande annonce de dévoilée lors de la D23, La Petite Sirène ! Retrouvez les informations juste ici. […]

La section commentaire est fermée