Accueil NewsMangas La plateforme de lecture en ligne Mangas.io accueille Nekokappa!
La plateforme de lecture en ligne Mangas.io accueille Nekokappa!

La plateforme de lecture en ligne Mangas.io accueille Nekokappa!

par Aouiru 18 novembre 2021

La plateforme de lecture en ligne Mangas.io continue d’agrandir son catalogue avec Nekokappa, un seinen inspiré de la mythologie japonaise.

Ça parle de quoi ce nouveau titre de Mangas.io ?

Dans Nekokappa, nous suivons les aventures d’un démonchat peu bavard et qui passe son temps à se promener sans but dans le monde des humains. Il y rencontre tour à tour des créatures aussi monstrueuses que désespérées, qui vont l’amener a enchaîner les situations absurdes.

Au travers de récits et de dessins déjantés, son auteur Imiri Sakabashira nous entraîne dans un univers sombre et surprenant, qui semble complètement fou à première vue.

L’autre force de Nekokappa repose dans son absence de dialogues ; pour davantage se raconter à travers le dessin, qui peint de nouvelles péripéties à chaque chapitre. Des aventures qui mêlent humour noir, cynisme désabusé et onirisme enlevé, le tout rendu par un trait noir chargé et qui reflètent le style de Sakabashira.

Qui est l’auteur ?

Le nom d’Imiri Sakabashira ne vous dit rien ? Pour beaucoup, il est un mangaka et un illustrateur avant-gardiste, dont le style est alternatif et surréaliste. Touche à tout, il travaille également dans les milieux de la mode et de la musique en créant des pochettes d’albums. Il publie également des histoires dans Vice en Europe et aux Etats-Unis et dans le Gekkan Afternoon au Japon.

Quant à Nekokappa ; le manga avait déjà été édité en France par IMHO en 2009 avant de connaitre une réédition en septembre 2021.

Les 8 chapitres de Nekokappa sont disponibles dès aujourd’hui sur Mangas.io !


La Team te suggère aussi