Accueil NewsAnimes La science essaye de décrypter l’amour dans Rike Koi, bientôt en anime !
La science essaye de décrypter l’amour dans Rike Koi, bientôt en anime !

La science essaye de décrypter l’amour dans Rike Koi, bientôt en anime !

par Shima 19 octobre 2019

C’est le magazine Comic Meteor qui a annoncé l’adaptation du manga Rikei ga Koi ni Ochita no de Shômei Shite Mita (littéralement « Je suis tombée amoureuse de la science et j’ai donc essayé de le prouver »), couramment abrégé Rike Koi, d’Arifred Yamamoto, en série animée. L’anime est prévu pour janvier 2020 au Japon. Un visuel et un teaser sont déjà disponibles.

Le manga Rikei ga Koi ni Ochita no de Shômei Shite Mita d’Arifred Yamamoto a débuté au japon en 2016 sur le site Comic Meteor de G-mode. La maison d’édition Holp Shuppan publie les volumes reliés. La série compte 6 volumes à ce jour, mais reste inédite en France.

Cette comédie romantique nous fait suivre deux chercheurs, Yukimura Shinya et Himuro Ayame, qui analysent tout de façon scientifique dans leur vie. Éprouvant des sentiments l’un pour l’autre, ils cherchent a expliquer scientifiquement leurs sentiments. Ils seront aidés dans leurs recherches par trois autres étudiants dont une lolita et un playboy.

Rike koi

Anime

Staff :

  • Auteur : Arifred Yamamoto
  • Studio : Zero-G
  • Réalisateur : Toru Kitahata (Hinako Note, Boku wa Tomodachi ga Sukunai NEXT)
  • Scénariste : Rintarou Ikeda (Nanatsu no Taizai: Wrath of the Gods, Tejina Senpai)
  • Character Design : Yusuke Isouchi
  • Responsable Animation : Yusuke Isouchi (One Piece Episode of Skypiea)
  • Directeur Artistique : Hirofumi Sakagami (Grancrest Senki, Death March Kara Hajimaru, Keijo!!!)
  • Musiques : hisakuni (Shichisei no Subaru), Shouichiro Hirata, Kaoru Otsuka (Shichisei no Subaru), Takuma Sogi (Shichisei no Subaru)

Synopsis (provisoire) :

Yukimura Shinya et Himuro Ayame sont 2 chercheurs qui aiment analyser de manière scientifique tout ce qu’ils expérimentent dans la vie quotidienne.
Ils ont également des sentiments l’un pour l’autre et décident avec leur petite équipe de prouver que l’amour peut être prouvé scientifiquement, quantifié et exprimé de façon factuelle.

Teaser Rike Koi anime

Drama et film live

Rike Koi a déjà fait l’objet d’une adaptation en drama pour la TV japonaise en 2018 et d’un film live en 2019. Le drama compte 4 épisodes d’une vingtaine de minutes.

Les deux adaptations sont jouées par les mêmes acteurs : Nana Asakawa dans le rôle de Ayame Himuro et Shun Nishime dans le rôle de Shinya Yukimura. Dans les rôles secondaires on retrouve Yûka Yano, Tom Fujita, et Karin Ogino.

Dans le film live, Ayame déclare sa flamme à Shinya, qui la rejettera tant qu’elle ne pourra pas lui prouver scientifiquement son amour. Leurs collègues de laboratoire se retrouvent ainsi à assister la jeune femme dans ses multiples expériences.

Le drama, bien que suréaliste au sujet des expériences comme de la relation entre les personnages, m’a bien amusée. J’ai trouvé que le format de 20 minutes était plus approprié que le format plus long traditionnellement utilisé dans les dramas. Cette histoire est plus une succession de sketchs au fur et à mesure des expériences, qu’une histoire développée en profondeur. On garde tout de même le fil rouge de savoir si Himuro et Shinya vont enfin se jeter dans les bras l’un de l’autre. On a envie de leur crier, « à un moment, il faut arrêter de réfléchir et se lancer ! »

Je suis curieuse de voir ce que va donner l’anime. Je n’ai pas encore lu le manga, mais avec le drama, je pense que ça va être distrayant.

Teaser Rike Koi drama

Mention spéciale à la Gothic Lolita. J’aime les Gothic Lolita !

Source : AdalaNews / AnimeNewsNetwork / Site officiel

La Team te suggère aussi