Accueil News La série Le seigneur des Anneaux: récap et casting
La série Le seigneur des Anneaux: récap et casting

La série Le seigneur des Anneaux: récap et casting

par La Grande Ensifera 16 janvier 2020

La série Amazon qui s’inspire du Seigneur des Anneaux doit être une des plus attendues par les fans de l’univers de Tolkien et de Fantasy. Véritable projet pharaonique à plusieurs millions de dollars, la série reste encore discrète sur son contenu.

Comme toujours jusqu’à présent, Amazon reste très mystérieux. On sait néanmoins que la trame du show se déroule pendant le Deuxième Âge de la Terre du Milieu et Galadriel est manifestement le premier personnage directement issu de l’œuvre de Tolkien, à apparaître dans la série.
On pourrait imaginer d’y retrouver Galadriel alors qu’elle reçoit l’un des trois Anneaux des Elfes forgés par l’orfèvre Celebrimbor. C’est à cette même époque qu’elle fonde le royaume d’Eregion qui sera plus tard détruit par Sauron, alors qu’il recherche les Anneaux des Elfes. Amazon pourrait sans doute s’en inspirer pour le scénario.

Malheureusement, une mauvaise nouvelle a secouer le projet : un des acteurs principaux ne jouera finalement pas dans la série.

C’était la triste nouvelle du départ de Will Poulter. L’acteur était ravi de jouer dans cette série. Cependant son départ serait lié à un simple problème d’emploi du temps concernant le tournage. L’équipe de la série est déjà à la recherche d’un nouvel acteur pour remplacer Will Poulter. Il semblerait justement qu’elle aurait déjà trouvé.

Ensuite rappelons nous que cette série ne sera pas un remake des films de Peter Jackson. Il se concentrera sur un univers situé au Second Âge, longue époque qui s’étend sur plus de 3 000 ans. C’est le moment où les Anneaux de Pouvoir furent forgés.

Le casting complet de la série enfin dévoilé

Amazon Prime a dévoilé le casting intégral de la future série de sa plateforme. 

En premier, on a appris la venu la jeune actrice galloise, Morfydd Clark. Elle devrait incarner le rôle de l’Elfe Galadriel. La jeune comédienne qu’on peut voir actuellement dans le rôle de Soeur Sara, dans la série His Dark Material.

Morfydd Clark

Ainsi, ceux qui feront partie de cette aventure sont : Robert Aramayo (Game of Thrones), Tom Budge (The Wrong Girl), Ismael Cruz Córdova (Ray Donovan) et Markella Kavenagh (Pique-nique à Hanging Rock). Ensuite, on apprend qu’il y aura Owain Arthur (Casualty) et Nazanin Boniadi, bien connue pour ses rôles dans How I Met et Counterpart.

Le reste de la distribution sera Joseph Mawle (Game of Thrones), Megan Richards (Wanderlust), Dylan Smith (I Am the Night, Into the Badlands). Ensuite il y a, Charlie Vickers (Medici), Daniel Weyman (Silent Witness), Sophia Nomvete, Tyroe Muhafidin et Ema Horvath.

Par ailleurs aucun détail sur les personnages ne sortira pour le moment (toujours aussi discret). Mais Amazon annonce que la production commencera en février prochain. 

“Après avoir entrepris une vaste recherche mondiale. Nous révélons le premier groupe de brillants interprètes qui participeront à la série Le Seigneur des anneaux. Ces femmes et ces hommes exceptionnellement talentueux sont de nouveaux membres d’une famille créative en constante expansion qui travaille maintenant sans relâche pour redonner vie à la Terre du Milieu.”

Les showrunners, J.D. Payne et Patrick McKay, promettent que leur série explorera de nouveaux scénarios précédant La Communauté de l’anneau. Ainsi on pourra avoir droit à plusieurs révélations sur les évènements passés.

Normalement la série sortira en 2021. Mais quand la première saison sera-t-elle diffusée ?? Nous ne savons pas encore. Il va donc falloir s’armer d’un peu de patience !

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire