Accueil News Le film Prey, prequel de Predator dévoile son nouveau trailer !
Le film Prey, prequel de Predator dévoile son nouveau trailer !

Le film Prey, prequel de Predator dévoile son nouveau trailer !

par Kito 9 juin 2022

EDIT de l’article du 14/11/2021: Prey: le prequel de Predator daté sur Disney + !

Le classique de John McTiernan revient sur la plateforme Disney +, je parle bien entendu de la saga des chasseurs de xénomorphes, Predator ! Découvrez le prequel Prey!

 © Shane Black / Davis Entertainement

Predator, c’est quoi ?

Vous connaissez sans doute la série de film Alien ? Mais si! Ces aliens mesurant au moins deux mètres qui pondent des œufs dans le thorax des gens ! Et bien si je vous disais qu’à l’origine ce sont les animaux de compagnie d’une autre espèce connue pour leur cruauté et leur culture de la chasse ?

Les Yautjas, ou Predator, sont une espèce apparue pour la première dans le film de John McTiernan en 1987. Ce film donnera suite à 3 autres films, Predators2 en 1990 et Predators en 2010, ainsi que The Predatorsen 2018 ; se déroulant entre le 2ème et 3ème opus.

En 2004, le crossover entre Alien et Predator verra le jour, avec une suite en 2007, respectivement Alien vs Predatorset Alien vs Predators: Requiem.

Mais qu’est-ce qu’un Predator me direz-vous ? Les Predator  sont une espèce humanoïde doté de grandes avancées technologiques et chassant pour leur plaisir et leur honneur. Ils ont d’ailleurs cultivé la reproduction des Xénomorphes, les Aliens, afin de s’en servir comme rite de passage au statut de Predator.

 © Ridley Scott / Brandywine Productions / Scott Free Productions / TSG Entertainment

Une licence qui s’essouffle : Prey à la rescousse?

Initialement sorti en 1987, Predator a connu par la suite 5 films cités précédemment. Toutefois, comme beaucoup d’œuvres de ces mêmes années, les films récents n’ont pas su être à la hauteur ; comme l’a prouvé The Predator à sa sortie. Cela n’empêche pas les industries du cinéma de continuer à produire d’autres films de ces licences phares. Comme l’a fait son alter ego Alien, Predator s’est vu rebooter avec Skull.

Et maintenant, Prey, le prequel du premier film. C’est Dan Trachtenberg, à l’origine de 10 Clovers Lane, qui officiera à la réalisation du projet.

 © Disney + / Dan Trachtenberg

Prey devrait être proche du travail de 1987. Nous y suivrons l’histoire de Naru, jeune native, qui va tenter de protéger sa tribu d’un être venu d’ailleurs, tout en voulant prouver sa valeur en tant que guerrière. L’histoire devrait prendre place 300 ans avant le combat de Dutch.

Le film sera disponible sur Star, branche de Disney +, d’ici l’été 2022. Pour ma part, je me pencherai sur ce travail qui semble essayer de casser les préjugés sur les vieux films qui n’auraient plus leur place aujourd’hui selon certains.

EDIT du 8/06/2022 : Un nouveau trailer pour Prey !

Alors que la sortie de Prey, le préquel de Predator, arrive à grands pas, un trailer du studio nous a été dévoilé !

Ce trailer nous dévoile la date de sortie pour Prey pour le 5 Août 2022. Il ne reste plus que 2 mois avant de voir si le film relancera la licence Predator sur nos écrans !

La Team te suggère aussi