Accueil NewsPop Culture La série Snowpiercer dévoile ses premières images
La série Snowpiercer dévoile ses premières images

La série Snowpiercer dévoile ses premières images

par La Grande Ensifera 17 mai 2020

La série Snowpiercer arrive à grand pas !!! Au départ bande dessinée, puis adaptée en film par Bong Joon-Ho en 2013, Snowpiercer finit sa course sous la forme d’une série post-apocalyptique chez Netflix.

C’est une série que les fans des romans graphiques et du film de Bong Joon Ho attendaient avec impatience. Sans pour autant qu’il y ait d’annonce concernant un nouveau projet…
Cependant Netflix a racheté les droit et vient de dévoiler les premières images dans une bande-annonce. Elle rappelle le style du long-métrage sorti en 2013.
D’ailleurs, si le film de Bong Joon-Ho était engagé politiquement, la série le sera très probablement aussi.

L’intrigue

Depuis sept ans, le monde n’est plus qu’un désert de glace et tous les survivants vivent à bord de l’énorme Transperceneige : un train errant de 1001 wagons régi par un système de classes qui relègue les plus pauvres à l’arrière. Mais que se passe-t-il lorsque ceux qui ont été opprimés toute leur vie refusent leur sort et se révoltent ?

Snowpiercer nous plonge dans un monde post-apocalyptique devenu une vaste étendue glacée depuis plus de 7 ans. Les survivants ont trouvé refuge dans un train en perpétuel mouvement. Composé de 1001 wagons, l’engin fait le tour du globe à toute vitesse. A bord, la guerre des classes, l’injustice sociale et la politique interne sèment le trouble.

Le casting

On peut y retrouver l’actrice oscarisée, Jennifer Connelly. Elle interprète le rôle de Melanie Cavill. C’est une passagère de première classe, qui est également « la voix » du train, responsable des annonces journalières. Malgré son statut de privilégiée, cette femme est fascinée par les passagers des classes inférieures.

Jennifer Connelly

Ensuite dans la distribution de Snowpiercer, il y a d’autres têtes connues comme le rappeur Daveed Diggs, la fille de Sting, Mickey Sumner. La Coréenne Susan Park, ou encore Alison Wright et Sheila Vand.

Pour finir, vous pourrez découvrir les épisodes enneigés de la série le 25 mai prochain sur Netflix.

Bande annonce Snowpiercer

La Team te suggère aussi

1 Discussion

Les premières images de Snowpiercer saison 2, avec Sean Bean ! | Gaak 18 juillet 2020 - 14 h 00 min

[…] La première partie de l’adaptation en série ne reprend que l’angle de départ de la bande-dessinée. […]

La section commentaire est fermée