Accueil NewsAnimes Calendrier de l’avent – Jour 22 – La Traversée du temps !
Calendrier de l’avent – Jour 22 – La Traversée du temps !

Calendrier de l’avent – Jour 22 – La Traversée du temps !

par La Grande Ensifera 22 décembre 2020

Noël arrive très bientôt alors La Traversée du temps va vous aider à patienter car les voyages dans le temps eux, ont de graves conséquences.

La Traversée du temps

La Traversée du temps est un film d’animation sorti en 2007 de Mamoru Hosoda. Il se classe dans les genres comédie et drame.

D’abord La Traversée du temps ou Toki wo kakeru shôjo, est l’adaptation d’un roman japonais de Yasutaka Tsutsui, sorti en 1965. L’œuvre a eu beaucoup de succès et par la suite, il y eu plusieurs adaptations à travers plusieurs séries TV et mangas. Le film d’animation de Satoshi Kon, Paprika est également basé sur une de ses oeuvres.

La Traversée du temps

La Traversée du temps a remporté le Prix du Meilleur Film d’Animation dans trois Festivals : le Festival International de Stiges et le Festival International du Film de Catalogne en Espagne, et le Festival du Cinéma d’Animation de Waterloo au Canada. Mais c’est au Tokyo Anime Fair qu’il a reçu le plus de récompenses, Film d’animation de l’année, Meilleur réalisateur, Meilleure histoire originale, Meilleur scénario, Meilleure direction artistique et Meilleur design.

Synopsis de, La traversée du temps

Makoto est une jeune lycéenne comme les autres, un peu garçon manqué, pas trop intéressée par l’école et absolument pas concernée par le temps qui passe ! Jusqu’au jour où elle reçoit un don particulier : celui de pouvoir traverser le temps. Améliorer ses notes, aider des idylles naissantes, manger à répétition ses plats préférés, tout devient alors possible pour Makoto. Mais influer sur le cours des choses est un don parfois bien dangereux, surtout lorsqu’il faut apprendre à vivre sans !

Le personnage principal

Makoto

La Traversée du temps

Konno Makoto est une jeune lycéenne de deuxième année d’un lycée de Tokyo. Elle est très souriante et énergique. Elle a l’habitude de traîner avec ses deux camarades Mamiya Chiaki et Tsuda Kosuke et joue au base-ball avec eux. Ses occupations la conduise à avoir des notes inférieures à la moyenne et à devenir une élève assez médiocre.

Au départ, Makoto se sert uniquement des voyages dans le temps de façon égoïste, sans limite. Elle va s’en servir sans compter, quitte même à recommencer 10 fois la même scène, jusqu’à la bonne. Mais elle pourrait le regretter.

La Traversée du temps

A la fin, elle aura tout de même eu une bonne évolution, elle a changé son regard sur le monde. Et elle aura en plus un objectif..!

Le film d’animation

La traversée du temps est un film d’animation qui m’a beaucoup marqué et énormément plu. C’est d’ailleurs pour ça que je vous en parle.

La Traversée du temps

On se lance sans vraiment savoir ce qu’il pourrait se passer. Donc on fait face à pas mal de rebondissements et c’est ça qui est vraiment bien. On est à chaque fois un peu plus emporté par l’histoire et ainsi savoir comment peut-elle voyager dans le temps.

On fera aussi face aux réelles conséquences des changements dans le temps. Même si elle sauve quelqu’un, quelqu’un d’autre souffrira. C’est la dure loi qu’elle apprendra.

A un moment donné on va ressentir l’énorme détresse de Makoto. Elle va tellement se démener pour s’en sortir et aider ses amis, que l’on ne peut qu’être touché. Ce sont ces moments qui la conduiront vers la fin de l’histoire.

La fin nous laisse sur une fin ouverte (comme plein de films d’animation japonais) et laisse quelques questions, on peut s’imaginer pleins choses. Ce qui peut être frustrant car nous n’avons pas de précisions sur l’avenir.

Pour finir, il fait partie des films d’animation japonais à voir ! On peut le regarder 10 fois, toujours rire, ressentir cette tristesse et cette mélancolie. N’hésitez pas à tenter La traversée..!

Source: Allociné

La Team te suggère aussi