Petite annonce aux éditions Kana, La voie du tablier ! Disponible dès le 5 juillet chez votre libraire et sur votre site internet préféré. Et évidemment à la Japan Expo. D’ailleurs, pour l’achat en librairie ou sur le stand, une planche de tatouage sera offerte. C’est Kana, c’est cadeau!
Avec un titre pareil, on est en droit de se demander… Mais qu’est-ce que c’est que ce délire ?
La voie du tablier, Gokushûfudo, c’est la toute première série de Kousouke Oono. Publiée depuis 2018 sur la plateforme Kurage Bunch des éditions Shinchôsha, la série comporte 3 tomes.
Et du point de vue de l’histoire… C’est l’histoire d’un ancien yakuza de renom, déterminé à se reconvertir en tant que… Homme au foyer ! Atypique on vous dit !
Pour un synopsis un peu plus conventionnel:
Notre homme est ancien yakuza devenu homme au foyer… Il se faisait appeler « Tatsu, l’immortel » ! Aujourd’hui, il est l’homme idéal : il prépare des bentô à tomber, il repère les meilleurs promotions et il aide même d’anciens collègues dans leur quotidien…
Mais malgré son adorable tablier, il ne peut totalement gommer son air patibulaire et son regard de tueur… Pour notre plus grand plaisir !
Source: manga-news
Kana a diffusé cette bande annonce animée sur sa page facebook.
Et Kana mets également à disposition le premier chapitre de La voie du Tablier sur son site:
Notre avis à la rédac… Ça à l’air bien barré !
Au delà de ça, le dessin semble bon, précis. C’est beau! On sent une atmosphère sérieuse, mais dans le fond on entrevoit le WTF.
Le tout à l’air savamment dosé. le moins qu’on puisse dire c’est qu’on a hâte de suivre et de découvrir le quotidien de Tatsu l’immortel homme au foyer !!
Et vous ? Êtes-vous prêts à suivre cette histoire complètement loufoque et certainement hilarante ?