La série LANCE-DUR, adaptée de l’univers Wakfu et du Krosmoz d’Ankama débarque sur France TV Slash, en partenariat avec Gaak !
Lance-Dur : De quoi cela parle ?
LA DERNIERE AVENTURE DU COMTE LANCE DUR
Maintenant LANCE DUR souffre et se morfond dans son château. Aussi, lorsque sa précieuse petite-fille est kidnappée par une sorcière qui est aussi son ex-femme, LANCE décide de repartir à l’aventure, épaulé par son fils AGARD mais surtout par CHAILLE, BISTE et MOUCHE, ses compagnons de toujours. Une à une, il devra surmonter les épreuves qui ne sont plus de son âge et la perte de ses précieux amis. Jusqu’à enfin retrouver OZIE… et la sensation d’être vivant.
La série compte 7 épisodes de 11 minutes chacun.
C’est disponible dès maintenant, légalement et gratuitement, en cliquant sur le lien suivant :
Note d’intention de la production :
« Quand la vie joue les prolongations, il faut bien s’autoriser quelques caprices… » Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, Jonas Jonasson
LANCE DUR est une série touchante basée sur l’idée simple que l’âge ne devrait être une fatalité pour personne. La série suit de ce fait les aventures d’un ancien héros légendaire, LANCE DUR, maintenant âgé et perclus de douleur. LANCE s’ennuie, se morfond, ne peut en somme que se complaire dans sa mauvaise humeur et voir avancer la maladie qui le ronge depuis des mois. Jusqu’au jour où sa petite-fille OZIE disparait, enlevée par une sorcière maléfique. Aidé par ses anciens compagnons d’aventures, tout aussi rhumatisants que lui, LANCE va comprendre que toute cette aventure n’est en fait « qu’un présent » offert par son entourage, une possibilité de réaliser leur dernier souhait : prouver qu’ils sont encore capables d’accomplir de grandes choses et surtout, mourir en héros.
« La vieillesse est un naufrage… » Charles de Gaulle
La série met en avant le sujet important de la place de la vieillesse dans notre société. Cette idée révoltante selon laquelle, passé un certain âge, les individus ne sont plus bons à rien et doivent être mis à l’écart alors qu’ils ont tant à apporter. Du point de vue des héros, nous parlerons aussi de l’acceptation difficile de voir son corps se dégrader lentement sans pouvoir y remédier. Les thèmes d’héroïsme, de sacrifice, de loyauté et de famille sont eux aussi pleinement abordés dans cette nouvelle série.
« Le bonheur supprime la vieillesse. » Franz Kafka