Accueil NewsAnimes L’anime Deaimon dévoile un dernier trailer avant sa sortie! (edit)
L’anime Deaimon dévoile un dernier trailer avant sa sortie! (edit)

L’anime Deaimon dévoile un dernier trailer avant sa sortie! (edit)

par Balin 2 avril 2022

En avril 2021, on apprenait que le manga Deaimon aurait droit à son adaptation animée. On en découvre le 1er trailer et la date de sortie!

EDIT3 de l’article en date du 22 septembre 2021: Deaimon dévoile un dernier trailer!

Deaimon est un manga seinen de Rin Asano, et est un slice-of-life ayant pour thème la gastronomie; plus particulièrement le wagashi (pâtisserie traditionnelle japonaise). La série paraît dans le Young Ace de Kadokawa Shoten depuis 2016. À ce jour, 14 tomes sont déjà sortis au Japon. Néanmoins, la série reste inédite en France.

Trailer Bande-annonce Deaimon Anime Adaptation Manga Seinen Rin Asano 2022 Encourage Films Wagashi Pâtisserie Japonaise culture japonaise Date de sortie Avril 2022 Anime Printemps 2022

L’histoire suit Nagomu, un homme qui a quitté Kyoto et sa confiserie familiale lorsqu’il est devenu musicien. En apprenant que son père a été hospitalisé, il rentre à la maison pour gérer le business familial. Toutefois, il découvre qu’après son départ une jeune fille nommée Itsuka a commencé à travailler dans la boutique. On ignore où les parents d’Itsuka se trouvent, et elle n’a aucune autre famille – Nagomu se retrouve en quelque sort son père de substitution. Itsuka de son côté déteste Nagomu car il a quitté sa famille pour devenir musicien – et elle entend bien hériter la boutique qu’il ne mérite pas.

Et c’est donc en avril dernier qu’on avait pu apprendre l’adaptation en série d’animation du manga! C’est Fumitoshi Oizaki qui la réalisera au studio Encourage Films.

Petit point culture sur le wagashi!

Il s’agit donc de la pâtisserie traditionnelle japonaise, qui utilise des ingrédients d’origine naturelle uniquement. Parmi eux, on retrouve les célèbres azuki rouges, mais aussi l’agar-agar, la farine de blé, celle de riz ou encore le Wasambon-tô (sucre traditionnel japonais).

Certains la qualifie « d’art des cinq sens ». Le goût pour les saveurs. L’odorat pour les fragances des ingrédients. Le toucher, pour le fait de couper le gâteau avec la main ou un petit pic en bois; ainsi que pour la sensation lorsqu’il est dans la bouche. La vue pour la beauté des couleurs et des formes utilisées. Et enfin l’ouïe, avec la consonance poétique des noms des pâtisseries.

Source: Toraya

Le premier trailer de Deaimon dévoile sa date de sortie!

Malheureusement ce trailer n’est plus disponible…!

Les rôles principaux seront tenus par Nobunaga Shimazaki et Kozue Yûki. Ils doubleront respectivement Nagomu Irino et Itsuka Yukihira.

  • Rikiya Koyama: Heigo Irino
  • Sayaka Ohara: Fuki Irino
  • Hiroshi Iwasaki: Masa Tatsumi
  • Satsuki Yukino: Otsuru-san
  • Takuma Nagatsuka: Saki Seto
  • Minori Suzuki: Mitsuru Horikawa
  • Minami Takahashi: Kanoko Matsukaze
  • Saori Hayami: Hiiro Kisaichi
  • Yoshitsugu Matsuoka: Tomoe Yukihira
  • Izou Oikawa: Ikkô Irino
  • Miho Yoshida: Masayo Irino

EDIT 2/02/2022: L’anime précise la date de sortie !

Il s’ajoute ainsi à la liste, déjà longue, des animés du printemps 2022 !

On a aussi pu découvrir deux nouveaux noms du casting:

  • Rikiya Koyama sera Heigo Irino.
  • Sayaka Ohara sera Fuki Irino.

EDIT 2: 18/02/2022: Nouvelle bande-annonce pour Deaimon !

Ce 18 février, le site officiel de l’anime Deaimon a dévoilé un nouveau trailer! Je vous laisse le découvrir ci-dessous:

On apprend d’ailleurs que Maaya Sakamoto performera pour l’opening Sumire. L’ending Koko no Aru Yakusoku sera interprété par Deaimon, un groupe créé pour l’occasion. Il se compose de ayaho et Junichi Soga.

EDIT3 : 2/04/2022: Découvrez l’opening de Maaya Sakamoto !

En plus de la chanson d’ouverture, le trailer nous permet de faire connaissance avec les personnages ! Les présentations sont faites par Satsuki Yukino (qui incarnera Otsuru-san.

L’anime est désormais attendu pour le 6 avril 2022!

Source: Site officiel

La Team te suggère aussi