Accueil NewsAnimes L’anime Frieren arrive et dévoile son premier visuel !
L’anime Frieren arrive et dévoile son premier visuel !

L’anime Frieren arrive et dévoile son premier visuel !

par Balin 29 novembre 2022

Avec la sortie du chapitre 100 de l’oeuvre, on a appris qu’un anime Frieren allait voir le jour ! Voici toutes les informations sur le sujet !

EDIT de l’article en date du 9 septembre 2022: L’anime dévoile sa date de sortie !

En février 2022, on apprenait qu’un nom de domaine (http://frieren.jp) avait été créé autour de la licence Frieren. De même, un compte Twitter avait fait son apparition (@frieren_anime). À ce jour, les deux n’ont toujours pas été mis en ligne, mais cela ne saurait tarder…!

Puis, une grosse annonce a été teasée le mois dernier pour le chapitre 100… Pour une fois, nous n’avons pas été déçu puisqu’il s’agit de l’annonce d’une adaptation anime ! Frieren aura son anime d’après la couverture du tome 9 (source Animate).

Pour l’instant, nous n’avons que peu d’information sur l’anime Frieren. On ne sait pas quel sera le studio d’animation, quelle sera l’équipe de production, et on ne sait pas non plus quand sortira l’anime. De même, il est bien trop tôt encore pour espérer un teaser vidéo ou une bande-annonce.

Quel serait le studio parfait selon vous ?

EDIT du 13/09/2022: Premier visuel et ouverture du site et du Twitter Frieren !

L’éditeur Shogakukan a dévoilé un premier teaser visuel pour l’adaptation animée. Malheureusement, hormis celui-ci, nous n’avons rien d’autre à nous mettre sous la dent… Pas de nouveauté du côté de l’équipe de production (staff, studio) ni du côté de l’anime en lui-même (date de sortie, format série, format film…)

Frieren Anime Annonce officielle Date de sortie Teaser Trailer Bande-annonce Vidéo Studio d’animation Ki-oon éditions Fantasy Avis Review Critique

EDIT du 29/11/2022: L’anime Frieren sortira en 2023! (Source)

De quoi ça parle Frieren ?

Frieren est un shōnen manga de Kanehito Yamada (scénario) et Tsukasa Abe (dessin). Il compte à ce jour 9 tomes au Japon, et 4 en France aux éditions Ki-oon. Le tome 6 sort le 6 octobre 2022.

Le jeune héros Himmel et ses compagnons, l’elfe Frieren, le nain Eisen et le prêtre Heiter, rentrent victorieux de leur combat contre le roi des démons. Au bout de dix années d’efforts, ils ont ramené la paix dans le royaume. Il est temps pour eux de retrouver une vie normale… Difficile à imaginer après tant d’aventures en commun !
Frieren, elle, ne semble guère touchée par la séparation. Pour la magicienne à la longévité exceptionnelle, une décennie ne pèse pas lourd. Elle reprend la route en solo et promet de retrouver ses camarades un demi-siècle plus tard. Elle tient parole… mais ces retrouvailles sont aussi les derniers instants passés avec Himmel, devenu un vieillard qui s’éteint paisiblement sous ses yeux. Frieren est sous le choc… La vie des humains est si courte ! L’elfe a beau être experte en magie, il lui reste encore un long chemin à parcourir pour comprendre la race humaine… Son nouvel objectif : s’initier aux arcanes du cœur !

Si vous souhaitez en savoir plus sur Frieren, vous pouvez retrouver les review des tomes 1 à 4 ici:

Frieren – Le renouveau de l’heroic-fantasy

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire