Accueil NewsAnimes L’animé The Eminence in Shadow présente son nouveau trailer !
L’animé The Eminence in Shadow présente son nouveau trailer !

L’animé The Eminence in Shadow présente son nouveau trailer !

par Skalkoza 28 juillet 2022

Pour The Eminence in Shadow, les annonces ne se font pas à moitié. Le 27 Octobre matin, on apprend qu’une adaptation en animé du manga qui n’est pas édité en France est prévue pour 2022. Le 27 au soir, Les éditions Doki-Doki annoncent lors de leur live sur Twitch l’arrivée de 3 nouvelles licences, dont The Eminence in Shadow !

Edit 4: de l’article du 29 octobre 2021 : Nouveau trailer pour l’anime The Eminence In Shadow !

Dans cet article, nous reviendrons en détail sur cette double-annonce qui réjouit les fans de l’isekai. D’abord le manga, puis l’animé.

1/ Le manga

The Eminence in Shadow ou Kage no Jitsuryokusha ni Naritakute! en japonais est un shonen isekai de Daisuke Aizawa (scénario). C’est la première série qu’on lui connait et elle existe en light novel (2018) et en manga (2019). Les dessins sont réalisés par Anri Sakano et la conception des personnages est assurée par Touzai.

Au Japon, le light novel compte 4 volumes à ce jour et le manga 6 volumes qu’on retrouve chez Kadokawa. Un spin-off seinen de la série existe également : The Eminence in Shadow ! Shadow Side Story (2019). Il est écrit par Seta U et compte deux volumes jusqu’à présent.

Aux USA, c’est Yen Press qui se charge de l’édition du light Novel depuis Août 2020. Quant au manga, il arrivera chez le même éditeur en Novembre 2021.

Enfin, en France, la manga arrivera aux éditions Doki-Doki le 5 janvier 2022. A cette occasion, les deux premiers tomes sortiront le même jour.

Après cet historique sur les différentes licences de l’œuvre, place au synopsis pour découvrir l’histoire qui se cache derrière la série à succès. L’éditeur nous promet de l’action, des complots et de l’humour décalé :

Cid est un garçon qui rêve de faire son entrée dans le club ultra-restreint des Éminences de l’ombre, des personnages mystérieux qui influencent le cours des événements depuis les coulisses et qui possèdent d’incroyables pouvoirs. Lorsqu’il est propulsé dans un monde parallèle à la suite d’un accident; il décide de tirer profit de ce nouveau départ et d’échafauder de toutes pièces une histoire dont il s’attribue, en secret, le rôle principal de future Éminence de l’ombre. Il va même jusqu’à recruter des agents parmi les jeunes filles de son entourage et les abreuve de mensonges pour s’assurer de leur coopération… Seulement, Cid ne se rend pas compte qu’au fur et à mesure, ses boniments prennent une dimension bien réelle ! C’est le début d’une épopée qui fait la part belle aux malentendus et aux méprises multiples !

2/ L’animé

C’est via le compte Twitter dédié à The Eminence in Shadow que nous avons appris qu’un animé adaptant le manga éponyme arriverait en 2022 (la date précise de sortie est inconnue pour le moment).

The Eminence in Shadow Annonce Anime Manga VF Light novel éditions Doki Doki Anri Sakano Daisuke Aizawa Touzai Date de Sortie Janvier 2022 Teaser
Premier visuel officiel pour l’annonce de l’animé

A cette occasion, un site dédié qui relaye toutes les informations concernant l’animé a vu le jour. C’est dans ce dernier que nous avons pu découvrir le tout premier visuel de l’animé mettant à l’honneur Cid ainsi qu’un mini teaser, que voici :

Premier teaser de l’animé

Côté studio d’animation, c’est Nexus qui prend les rênes du projet. A la réalisation, on retrouve Kazuya Nakanishi (One Piece – Heart of Gold ; Card Captor Sakura – Clear Card-hen ; Pokémon Movie 21 : Minna no Monogatari… etc). Ce dernier a officiellement annoncé sur son twitter qu’il serait aux commandes de la réalisation.

The Eminence in Shadow Annonce Anime Manga VF Light novel éditions Doki Doki Anri Sakano Daisuke Aizawa Touzai Date de Sortie Janvier 2022 Teaser
Tweet de Kazuya Nakanishi annonçant être le rélisateur de l’animé

Dans le reste de l’équipe on retrouve Tozai et Makoto Lino au character design. Katou Kanichi s’occupe quant à lui du scénario. Aucune nouvelle par contre du côté des seiyuus.

Même si la date de sortie de l’animé reste inconnue pour le moment, nous avons hâte de découvrir cette œuvre à partir de janvier à travers son manga !

Edit #1 du 26 Mars 2022 : L’animé The Eminence in Shadow : date de sortie, nouveaux visuel et trailer dévoilés !

L’animé The Eminence in Shadow a enfin une date de sortie. Notez-le dans votre agenda : Octobre 2022 !

Un nouveau visuel et un trailer viennent également d’être dévoilés à l’occasion de l’Anime Japan 2022. Nous pouvons y voir Cid (Shadow, l’éminence de l’ombre) ainsi que ses fidèles sujets: les elfes Alpha, Beta, Gamma, Delta, Epsilon, Zeta & Eta. Tout ce beau monde compose Shadow Garden.

The Eminence in Shadow Annonce Anime Manga VF Light novel éditions Doki Doki Anri Sakano Daisuke Aizawa Touzai Date de Sortie Janvier 2022 Teaser Anime Automne 2022 Octobre 2022 Anime Japan 2022

Pour ceux qui seraient imptaients de découvrir l’histoire de Shadow Garden, le manga est disponible depuis le 5 janvier 2022 aux éditions Doki-Doki. 3 tomes sont déjà parus. Retrouvez ma critique ainsi que celle de Sark des deux premiers tomes dans l’article suivant : The Eminence In Shadow : Review des tomes 1 & 2.

Edit #2 du 31/05/2022 : Nouveau trailer et seiyūs dévoilés !

Dans le dernier trailer de The Eminence in Shadow, nous avions eu droit à la présentation des membres de Shadow Garden. Aujourd’hui, le nouveau trailer s’intéresse à la toute première recrue de Cid : L’elfe Alpha. Alpha qui a d’ailleurs eu droit à une belle figurine par KDcolle.

Figurine Alpha The Eminence in Shadow KDColle

Pour ce qui est des seiyūs, nous connaissons enfin le cast derrière les voix des différents personnages de la série (source : ANN) :

  • Seiichirō Yamashita dans le rôle de Cid Kagenou / Shadow
  • Asami Seto dans le rôle d’Alpha
  • Inori Minase dans le rôle de Beta
  • Suzuko Mimoridans le rôle de Gamma
  • Ai Fairouz dans le rôle de Delta
  • Hisako Kanemoto dans le rôle de Epsilon
  • Ayaka Asai dans le rôle de Zeta
  • Reina Kondo dans le rôle de Eta
  • Kana Hanazawa dans le rôle de Alexia Midgar
  • Yōko Hikasa dans le rôle de Iris Midgar

Edit #3 du 30 juin 2022 : L’animé The Eminence in Shadow : nouveau trailer dévoilé !

Nous découvrons un nouveau trailer sous-titrée en anglais (pensez à activer les sous-titres !) de l’anime The Eminence in Shadow.

On peut y voir Beta et Gamma, deux membres d’élite de l’unité d’élite Seven Shades, qui œuvrent pour l’organisation secrète Shadow Garden.

Edit #4 du 28 juillet 2022: Nouvelle bande-annonce pour The Eminence in Shadow !

C’est sur la chaîne Youtube de Kadokawa qu’on a pu découvrir une nouvelle vidéo présentant les personnages de l’anime. Dans cette dernière, ce sont Delta, Epsilon, Zeta et Eta qui sont mises en lumière. Ce sont les quatre membres d’élite de Seven Shades de l’organisation secrète Shadow Garden.

Rendez-vous en Octobre 2022 pour cette nouvelle série !

Source : ANN

La Team te suggère aussi