Accueil NewsAnimes Lastman: la saison 2 sur les rails !
Lastman: la saison 2 sur les rails !

Lastman: la saison 2 sur les rails !

par Balin 11 juin 2019

Si l’annonce du 12e et dernier tome de Lastman pour cet automne a pu décevoir certains fans de la licence. L’annonce d’une suite à l’adaptation animée devrait en ravir beaucoup d’autres ! En effet, une saison 2, est en cours d’écriture !

Bastien Vivès et Michaël Sanlaville l’ont annoncé à Lyon BD Festival (7,8 et 9 juin 2019): la fin de la BD ne signifie pas la fin de l’univers Lastman !

La saison 1, réalisée par Laurent Sarfati et Jérémie Périn, avait été produite par les studios Everybody On Deck et Je suis bien content en 2016 puis diffusée sur France 4.
Au départ financée par France Télévision, elle a ensuite été financée grâce à une campagne de financement participatif. (Du fait de l’abandon d’un des partenaires de France Télévision). Des débuts un peu laborieux en somme. Elle est disponible sur Netflix depuis juillet 2018 !

Trailer officiel de Lastman

Cette saison constitue une préquelle à la BD éditée par Casterman depuis 2013 (Vivès, Sanlaville, Balak).

Pour rappel, voici les synospis:

De la BD:

Dans la Vallée des Rois, monde où la magie est une réalité connue, on prépare le grand tournoi annuel, parrainé par le roi et la reine. Après avoir travaillé toute l’année à l’école de combat de Maître Jansen, le jeune Adrian Velba va enfin pouvoir participer lui aussi. Malheureusement, le partenaire d’Adrian tombe subitement malade et fait défection. Comme il s’agit d’un tournoi en duo, le jeune garçon se trouve contraint d’abandonner son rêve… A moins que Richard Aldana, grand costaud aux manières rudes sorti de nulle part, ne vienne s’allier in extremis à Adrian.

Alors que l’histoire d’Adrian constitue le premier cycle de Lastman, formé par les six premiers tomes de la série. Les six tomes suivants mettent en avant le personnage d’Elorna et les interactions entre les deux mondes.

De la série:

À Paxtown, ville rongée par la violence et la corruption, le jeune boxeur amateur Richard Aldana vivote. Il oscille entre la recherche d’un emploi et le club de boxe de son ami et mentor: Dave McKenzie. Ce dernier est un jour enlevé sous les yeux de Richard. Impuissant face à « l’Ordre du Lion » et leur chef Rizel. Richard va peu de temps après apprendre l’existence de Siri. Qui n’est nulle autre que la fille cachée de Dave qui cherchait à la protéger de l’Ordre. Richard va se retrouver à devoir la protéger des sombres ambitions de Rizel.

On peut s’interroger quant au sujet de cette saison 2, sera-t-elle une suite de la préquelle, des aventures inédites donc ? Ou bien adaptera-t-elle la version BD ?
Pour ma part, je pense plutôt à des aventures inédites, toujours dans l’optique d’étendre l’univers Lastman.

Mais dans tous les cas, on peut se réjouir d’avoir l’occasion de revoir Richard Aldana sur nos écrans. (Pour l’instant, nous n’avons aucune date de diffusion). Et à mon avis cette saison 2 sera diffusée sur Netflix également.

Pour ceux qui seraient tentés par la licence, la saison 1 est toujours disponible sur Netflix. Les tomes de la BD sont quant à eux disponibles sur internet ou en librairie !
Pour ceux qui hésitent, je ne peux que vous conseiller de vous lancer ! Lastman c’est vraiment top, frais et original.

Osez la French Touch !

La Team te suggère aussi

1 Discussion

Lastman, l'onde de choc: Déjà de nouvelles infos ! | Gaak 14 juin 2019 - 16 h 00 min

[…] Nous vous l’avions annoncé il y a trois jours, l’adaptation animée de Lastman était renouvelée pour une deuxième saison ! […]

Reply

Laisse un commentaire