Accueil NewsMangas L’auteur de Captain Tsubasa en dédicace à Paris !
L’auteur de Captain Tsubasa en dédicace à Paris !

L’auteur de Captain Tsubasa en dédicace à Paris !

par Baptou-sama 27 mai 2019

À l’occasion d’un passage à Paris, Yôichi Takashi-Sensei (respectons s’il vous plaît), l’auteur du fameux Captain Tsubasa assurera une séance de dédicace. Vous pourrez le retrouver à la librairie spécialisée manga Junku, situé rue des Pyramides, dans le 1er arrondissement de Paris.

Captain Tsubasa
Takahashi-sensei accompagné du héros de son manga

L’auteur, aujourd’hui âgé de 58 ans, est celui qui a bercé l’enfance de nombreux français au travers du très célèbre manga de sport. Celui-ci mettant en scène le parcours d’un jeune joueur de football japonais, Tsubasa Ozora. Ses débuts jusqu’au sommet du football international nous sont racontés dans cette oeuvre sortie en 1981.
Le héros du mangas éponyme, Captain Tsubasa qui est plus connu en France sous le nom dOlive et Tom avec Tsubasa occidentalisé en Olivier Atton.


Ce manga a plus que marqué l’histoire en devenant l’un des mangas de sport ayant le mieux réussi à toucher des générations successives. Celui-ci a d’ailleurs eu droit à une version 2018 à l’occasion de la coupe du monde 2018. (Qu’on a gagné, faut-il le rappeler ?) Coupe durant laquelle le Japon avait d’ailleurs fait un parcours honorable, revoir les énormes tirs de Marc Landers (Kojirô Hyûga) a peut être inspiré ces derniers?

Déroulement de la séance de dédicace

Pour les amoureux du manga qui souhaitent rencontrer son auteur, rendez-vous le Mercredi 29 Mai à la librarie Junku !
90 tickets seront disponible dans celle-ci à partir de 10h.
La séance de dédicace se fera à partir de 17h pour les personnes munies d’un ticket, soyez-donc à l’heure Mercredi matin!!

L’adresse:
Librarie Junkudo
18 rue des Pyramides
75001 Paris

La Team te suggère aussi

1 Discussion

Kylian Mbappé reçoit un dessin du créateur de Captain Tsubasa | Gaak 19 juin 2019 - 18 h 00 min

[…] était de passage en France le mois dernier pour une séance de dédicace, comme on vous en parlait ici. Son amour pour la France n’est pas à mettre en question […]

La section commentaire est fermée