Accueil NewsAnimes L’auteur de Gambling School annonce un nouveau projet!
L’auteur de Gambling School annonce un nouveau projet!

L’auteur de Gambling School annonce un nouveau projet!

par Balin 9 avril 2020

Homura Kawamoto, auteur de Gambling School, annonce un nouveau projet manga, en collaboration avec Hikaru Muno et Shutaro Yamada!

Nouveau projet pour Homura Kawamoto!

C’est le 19ème numéro du magasine Weekly Shonen Sunday de Shogakukan qui révèle que Homura Kawamoto lancerait un nouveau projet sur le site de l’éditeur le 21 avril 2020.
Homura Kawamoto est notamment connu pour Gambling School qu’il réalise avec Toru Naomura.

Cette fois, il s’associe à Shutaro Yamada pour les illustrations. Ce dernier est le dessinateur du manga Read Or Die ou, pour les plus anciens d’entre vous, de Samurai Rising.

Shutaro Yamada Read Or Die collabore avec Homura Kawamato Gambling School

L’auteur de Gambling School sera également accompagné de Hikaru Muno pour le scénario.

A noter également que Mika Mizuguchi supervisera le projet.

Ce nouveau projet s’intitulera Greatest M – Ijin Mahjong Taisen (Greatest M – The Tournament for the Greatest Mahjong Player). Il devrait logiquement parler… De Mahjong! Affaire à suivre! En attendant, voici le premier visuel réalisé par Shutaro Yamada:

Shutaro Yamada Read Or Die collabore avec Homura Kawamato Gambling School

Source: ANN

Profitons-en pour parler de Gambling School!

Le manga:

Gambling School, ou Kakegurui pour les puristes, est un manga de Homura Kawamoto. Il paraît dans le Gangan Joker de Square Enix depuis 2014. Le manga est toujours en cours à ce jour. Le tome 12, déjà sorti au Japon, devrait sortir le 17 juin 2020 en France. La série est à retrouver chez Soleil Manga.

Un synopsis juste ici:

Dans cette école, ce ne sont ni les résultats scolaires ni les performances sportives qui comptent, mais les prouesses aux jeux de hasard. Des sommes parfois colossales peuvent être pariées. Les élèves les plus forts sont enviés, les plus faibles persécutés. Yumeko, une nouvelle élève, est immédiatement placée sur la liste des personnalités à surveiller. Étrangement, elle ne semble pas être là pour « gagner », mais par pur amour du jeu et de l’excitation…

Source: manga-news

Plusieurs spin-off existent également.

  • Kakegurui Twin, spin-off racontant l’histoire de la “jumelle” de Yumeko. On retrouve Kawamoto au scénario et Kei Saiki au dessin. La série est disponible en France et compte 7 tomes sur les 9 parus à ce jour.
  • Kakegurui Midari, spin se concentrant sur le personnage de Midari Ikishima, le titre est pour l’instant inédit en France.
  • Kakegurui (Kari) qui est un yonkoma (manga humoristique au format 4 cases/page). Il raconte le quotidien des protagonistes.
  • Kakegurui Yorozu, qui est une anthologie regroupant plusieurs histoires courtes de divers artistes. Malheureusement inédit en France.

Ses adaptations:

On dénombre plusieurs adaptations de Kakegurui.

Parmi les animés, un premier est sorti en 2017. C’est le studio MAPPA qui produit l’adaptation. Elle compte 12 épisodes de 24min. La série est disponible sur Netflix.

Le second, qui est en fait une saison 2, s’intitule Kakegurui xx. Sorti en 2019, il compte également 12 épisodes. Il est également disponible sur Netflix.

Source: nautiljon

Une adaptation en drama est également disponible. Elle compte deux saison, l’une de 10 épisodes l’autre de 5 épisodes. Là aussi disponible sur Netflix.

A noter qu’il existe aussi un film!

Voilà pour cette petite présentation de Gambling School!

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire