Accueil NewsMangas Le cauchemar d’Innsmouth: Tanabe et Lovecraft a nouveau réunis!
Le cauchemar d’Innsmouth: Tanabe et Lovecraft a nouveau réunis!

Le cauchemar d’Innsmouth: Tanabe et Lovecraft a nouveau réunis!

par Balin 13 avril 2020

Après La couleur tombée du Ciel, Les montagnes hallucinées et Dans l’abîme du Temps, et l’Appel de Cthulhu Gou Tanabe s’attaque au Cauchemar d’Innsmouth!

Lovecraft est un auteur que j’apprécie tout particulièrement, alors voir ses oeuvres en version manga, illustrées ne peut que me ravir. Gou Tanabe offre un travail titanesque, tout à fait dans l’esprit de H.P. Lovecraft.

Le Cauchemar d’Innsmouth s’abattra bientôt!

Le numéro de mai du Monthly Comic Beam de Shogakukan révèle que le mangaka lancera une nouvelle série inspirée de l’univers de Lovecraft. Cette fois, c’est donc au tour du Cauchemar d’Innsmouth d’obtenir son adaptation. Les premières pages seront ainsi disponibles dans le numéro de juin du magazine. Il est à paraître pour le 12 mai.

Source: ANN

Voici le résumé du recueil:

« Innsmouth… C’est le hasard qui m’y conduisit, durant cet été où je fêtais ma majorité en parcourant la Nouvelle-Angleterre. Je voulais me rendre à Arkham, mais le prix du billet de train me fit hésiter. C’est alors que l’employé des chemins de fer me parla de ce vieil autobus, que presque personne n’empruntait. Parce qu’il passait par Innsmouth… Mais pourquoi les gens évitaient-ils cet ancien port de pêche, comme si ses habitants avaient la peste ? Après cette horrible nuit que je passai là-bas, je compris. Je réussis pourtant à m’échapper, de justesse. Était-ce vraiment une chance ? J’ignorais alors que le cauchemar ne faisait que commencer. »

Source: babelio

Alors, êtes-vous prêts à découvrir cette nouvelle adaptation?

Pour ceux que cela intéresse, je vous mets à la suite les résumé des adaptations précédents!

La Couleur tombée du Ciel

Gou Tanabe illustrant la couleur tombée du ciel

Un projet de barrage promet d’engloutir toute une vallée reculée de la campagne américaine. Bizarrement, son dernier habitant se réjouit de voir le lieu disparaître sous les flots, en particulier la parcelle de terrain voisine… Les Gardner y ont vécu paisiblement pendant des années, jusqu’à ce que la chute d’une météorite juste devant leur maison fasse basculer leur quotidien.
Des scientifiques ont tenté d’étudier ce roc venu de l’espace, sans succès. La matière ne ressemblait à rien de connu et se distinguait par sa couleur inexistante sur Terre… Après cet événement, la faune et la flore ont commencé à s’altérer, les phénomènes étranges se sont multipliés, entraînant la famille Gardner dans une spirale de malheurs…

Source: manga-news

Les Montagnes hallucinées

Gou Tanabe illustrant les montagnes hallucinées

En 1931, une expédition de sauvetage découvre le campement en ruines du Pr Lake, parti explorer l’Antarctique quelques mois plus tôt. Son équipe de scientifiques avait envoyé un message annonçant une découverte extraordinaire avant de sombrer dans le silence…
Sur place, des squelettes humains dépouillés de leur chair laissent imaginer les scènes d’horreur qui ont pu se dérouler. Plus perturbantes encore : les immenses montagnes noires aux pics acérés au pied desquelles le Pr Lake et ses compagnons ont rendu l’âme… Ces terres désolées semblent cacher de terribles secrets. Gare aux imprudents qui oseraient s’y aventurer !

Source: manga-news

Dans l’Abîme du Temps

Gou Tanabe illustrant dans l'abîme du temps

En 1935, au fin fond de l’Australie, le Pr Nathaniel Peaslee recherche avec frénésie les traces d’une civilisation inconnue. Il ne comprend pas pourquoi, mais il connaît ces lieux, comme si un autre avait implanté des souvenirs en lui. Il sait que quelque chose d’aussi mystérieux que terrifiant se tapit, là, dans les profondeurs du sable du désert…
Son monde a été chamboulé près de 30 ans plus tôt. À l’époque, il enseigne à la prestigieuse université de Miskatonic. Il mène une vie paisible, entouré de sa femme et de ses enfants… jusqu’au jour où il s’effondre en plein cours. À son réveil, personne ne le reconnaît. Il a toujours la même apparence, mais semble avoir perdu la raison ! Il parle un dialecte inconnu et se comporte comme un étranger. Pire, il se prend de passion pour les sciences occultes, allant même jusqu’à se plonger dans l’étude du Necronomicon, ouvrage maudit entre tous…

Source: manga-news

A noter également que Gou Tanabe a récemment mis fin (novembre 2019) à un autre manga adaptant l’oeuvre de Lovecraft… Et pas des moindres puisqu’il s’agit de l’Appel de Cthulhu!

Les différentes nouvelles illustrées sont parues chez Ki-oon dans une édition tout simplement superbe.

Les adaptations de Lovecraft par Gou Tanabe disponibles chez Ki-oon

On espère évidemment que Ki-oon publiera par la suite Le Cauchemar d’Innsmouth! Mais après avoir pu découvrir l’Appel de Cthulhu bien-sûr.

La Team te suggère aussi

1 Discussion

Répondez à l'Appel de Cthulhu en septembre chez Ki-oon ! | Gaak 30 juin 2020 - 16 h 00 min

[…] Les chefs- d’oeuvre de Lovecraft des Editions Ki-oon. (Balin vous présentait la collection ici). L’Appel de Cthulhu, oeuvre culte du romancier, introduisant l’un des mythes les plus […]

Reply

Laisse un commentaire