Accueil NewsAnimes Le film anniversaire des 20 ans de Magical DoReMi annoncé pour l’été 2020 !
Le film anniversaire des 20 ans de Magical DoReMi annoncé pour l’été 2020 !

Le film anniversaire des 20 ans de Magical DoReMi annoncé pour l’été 2020 !

par Shima 4 octobre 2019

Le film d’animation célébrant les 20 ans de la série Ojamajo Doremi, (Magical DoReMi en France), Doremi : Majo Minarai wo Sagashite (Magical DoReMi : A la recherche des apprenties sorcières) sortira dans les salles obscures japonaises au début de l’été 2020. Le film avait été annoncé lors de l’Anime Japan 2019, le 23 mars dernier.

En voyant cette annonce, une vague de nostalgie m’a submergée ! Je me revois devant Midi les Zouzous en attendant de repartir à l’école, il y a plus de 15 ans !

Affiche du film

Le studio Toei Animation, studio de l’anime d’origine, s’occupera du film. Les membres qui eux aussi ont travaillé sur la série d’origine seront de retour pour ce film anniversaire ! Ainsi Junichi Sato (Sailor Moon, Aria, Princess Tutu), réalisateur de l’anime reprendra son rôle, accompagné de Kamatani Yu (Precure). La scénariste Kuriyama Midori (Lovely Complex, Heartcatch Precure!) est elle aussi de retour ainsi que Umakoshi Yoshihiko (Hana Yori Dango, Mushi-Shi) en tant que character designer. Les seiyuus originaux reprendront également leurs rôles.

Trailer du film

Résumé de la série Magical DoReMi

Doremi Harukaze, petite fille de 8 ans se considère comme la fille la plus malheureuse du monde. Passionnée par la magie, elle rentre dans une boutique de magie appelée “MAHÔ-DO” et rencontre une vielle femme.

Lorsque Doremi se rend compte que la vieille femme est une sorcière, la sorcière fut transformée en grenouille (en effet, lorsqu’une sorcière est démasquée par un humain, elle est transformée en grenouille). Cette grenouille du nom de Majorika fait de Doremi son apprentie. La jeune fille n’étant pas douée, elle sera rejoint par Émilie (Hazuki Fujiwara) et Sophie (Aiko Senoo). Ainsi, les trois filles s’entraîneront à devenir des sorcières en passant des examens dans le Monde des Sorcières mais aussi en aidant leurs amis dans le vrai monde.

Anime Magical DoReMi

TV Asashi diffuse initialement l’anime Magical DoReMi entre février 1999 et décembre 2004 au Japon sur la chaîne TV Asashi.Tōei Animation et Asahi Broadcasting Corporation produisent l’anime. La série se compose d’un total de 201 épisodes répartis sur quatre saisons (Ojamajo Doremi, Ojamajo Doremi # (Sharp), Mo~tto! Ojamajo Doremi, Ojamajo Doremi Dokka~n!).

En France, on trouve les quatre saisons traduites en français. Cependant, aucun OAV, ni film n’a eu droit à une traduction. Seuls les 16 épisodes de la première saison sont parus en DVD. On retrouve la première diffusion de l’anime en France en septembre 2000 sur la chaîne télévisée Fox Kids et le 21 décembre 2004, sur France 5 dans l’émission Midi les Zouzous.

Films

Deux films Magical DoReMi ont déjà vu le jour : Ojamajo Doremi # (sharp) : Le Film (Eiga Ojamajo Doremi Shāpu) sorti le 8 juillet 2000 et Ojamajo Doremi : Le secret de la pierre de la grenouille (Mōtto! Ojamajo Doremi: Kaeru Seki no Himitsu) le 14 juillet 2001.

Magical DoReMi

Light novel Magical DoReMi

Le 5 septembre 2011, Kodansha Limited annonce la sortie d’un roman, Ojamajo Doremi 16. Celui-ci raconte la suite de la série sous forme de light novel suivant les filles trois ans après leur entrée au collège. Trois volumes ont été publiés entre décembre 2011 et novembre 2012. Deux suites ont vu le jour : Ojamajo Doremi 17, en trois volumes entre juillet 2013 et le février 2014, et Ojamajo Doremi 18, en deux volumes entre septembre 2014 et juin 2015.
Le dernier volume, Ojamajo Doremi 19, est sorti le 9 décembre 2015.

Manga

De 1999 à début 2003, le magazine Nakayoshi publie une adaptation manga d’Ojamajo Doremi. L’histoire est basé sur l’anime original et dessiné par Shizue Takanashi. La série compte 4 volumes reliés par Kōdansha au total.

Magical DoReMi

Web-anime

Un web-anime a vu le jour cette année : Ojamajo Doremi : Owarai Gekijou. La série est disponible sur la chaîne YouTube de Toei Animation.

Soucre : AnimeNewsNetwork / Site officiel / wiki

La Team te suggère aussi

1 Discussion

Majo Minarai wo Sagashite, film 20 ans de Magical DoReMi: Teaser | Gaak 12 février 2020 - 12 h 00 min

[…] présentais le premier teaser du film et revenait sur la série Magical DoReMi en octobre dernier ici. Aujourd’hui, découvrons ensemble le nouveau teaser du film Majo Minarai wo […]

Reply

Laisse un commentaire