Accueil NewsAnimes Le film Katsugeki : Touken Ranbu se dévoile en Teaser !
Le film Katsugeki : Touken Ranbu se dévoile en Teaser !

Le film Katsugeki : Touken Ranbu se dévoile en Teaser !

par Shima 30 décembre 2021

Cette annonce se sera faite attendre ! L’anime a pris fin en 2017 sur l’annonce d’un film à venir et depuis silence radio. Aniplex et ufotable ont confirmé hier dans une vidéo que le film d’animation adapté de l’anime Katsugeki: Touken Ranbu était toujours en production ! Nous découvrons un premier visuel et un teaser.

Katsugeki

Synopsis

L’histoire se déroule en 1863, en plein cœur d’un conflit opposant deux factions, l’une pro-shogunat et l’autre anti-shogunat. Les clans Tôbaku et Sabaku.
Izuminokami Kanesada, un tsukumogami ramené à la vie par le Saniwa, un maître épéiste. Avec son compagnon d’armes, le guerrier au Touken, Orikawa Kunihiro, il combat la maléfique Armée de Retrogradation du Temps qui cherche par tous les moyens à changer l’Histoire.
Rapidement, ils sont rejoints par Mutsunokami Yoshiyuki, Yagen Toushirou, Tonbokiri, et Tsurumaru Kuninaga. Tous de fins épéistes avec lesquels ils se lanceront dans la bataille en cette époque de troubles.
Est-ce la lumière ou l’ombre qui se reflète sur leurs lames ?
Suivez les aventures de ces valeureux guerriers !

Katsugeki : Touken Ranbu

Toshiyuki Shirai (Fate/zero, Tales of Zestiria the X) réalise ce projet chez ufotableMitsuru Obunai, Masaru Kimura et Masayuki Kunihiro sont les animateurs des combats à l’épée. Tatsuya Yamamura a fourni les recherches historiques, et Kôgyoku Watanabe est le superviseur des combats à l’épée. La série a mobilisé huit designers de personnages, chacun dédié à un personnage en particulier. Kazuki Nishiwaki réalise la 3D et Hideyuki Fukasawa compose les musiques.

Le film fait suite à l’anime Katsugeki/Touken Ranbu, comprenant 13 épisodes et datant de 2017. En France, l’anime est disponible sur Wakanim.

Touken Ranbu

L’anime Katsugeki : Touken Ranbu est adapté du jeu vidéo Touken Ranbu de Nitroplus. Le jeu date de janvier 2015 au Japon et est paru dans le reste du monde en avril 2021.

La franchise repose sur un jeu dans lequel on retrouve des épées légendaires personnifiées sous la forme de beaux jeunes hommes. La franchise a connue plusieurs adaptations, sous forme de comédies musicales, pièces de théâtre et plusieurs adaptations animées (en plus de Katsugeki) :

La première saison, Touken Ranbu – Hanamaru comprenant 12 épisodes sortie en 2016.
La seconde saison, Zoku Touken Ranbu – Hanamaru elle aussi composée de 12 épisodes diffusée en 2018.
Et pour finir, Toku Touken Ranbu – Hanamaru Setsugetsuka, une trilogie de films débutant en 2022.

Sources : YouTube / site de l’anime / ANN / Animotaku

La Team te suggère aussi