Accueil NewsAnimes Le film live-action My Broken Mariko dévoile son premier teaser!
Le film live-action My Broken Mariko dévoile son premier teaser!

Le film live-action My Broken Mariko dévoile son premier teaser!

par Balin 26 mai 2022

L’excellent manga My Broken Mariko aura droit à une adaptation en film live-action. Celle-ci se dévoile avec un premier teaser!

My Broken Mariko est un manga one-shot paru en 2019 chez Kodansha (après une publication sur internet). Dès sa sortie, le josei (équivalent féminin du seinen) conquiert un large public et s’impose comme un véritable phénomène littéraire. Il a par ailleurs remporté le New Face Award lors du 24ème Japan Media Arts Festival Awards en 2021.

En France, ce sont les éditions Ki-oon qui mettent l’oeuvre à notre disposition. Vous pouvez d’ailleurs retrouver notre avis sur My Broken Mariko juste ici:

Les Trésors du Nain: My Broken Mariko, One Shot

Et voici le résumé:

Quand Tomoyo apprend aux informations la mort de son amie Mariko, elle n’en croit pas ses oreilles. Elles s’étaient pourtant vues la semaine précédente, sans que rien ne laisse présager un tel drame. Mariko, à la jeunesse brisée, qui lui vouait une admiration sans bornes et qui s’est vraisemblablement suicidée…
Tomoyo ne contient pas sa rage : elle doit trouver un moyen de rendre un dernier hommage digne de ce nom à sa seule confidente. Pas question de laisser le père violent de la jeune fille prendre les choses en main ! Bouleversée et confuse, elle se précipite chez lui, vole l’urne funéraire et, malgré les coups, hurle les mots de colère que Mariko a gardés en elle pendant toutes ces années ! Les précieuses cendres sous le bras, Tomoyo se lance dans une course effrénée, en quête de salut pour son amie comme pour elle-même.

Découvrez le premier teaser de My Broken Mariko !

On sait depuis le 20 janvier 2022 qu’un projet de live-action adaptant le manga de Waka Hirano est en cours. À l’époque, on savait simplement que Mei Nagano incarnerait Tomoyo Shiino et que le film sortirait cet automne au Japon.

Yuki Tanada réalise le film, qu’il a co-écrit avec Kōsuke Mukai.

Le 24 avril 2022, on découvrait le reste du casting:

My Broken Mariko Adaptation Film Live-action Trailer Bande-annonce vidéo Date de sortie Automne 2022 Yuki Tanada Mei Nagano Ki-oon éditions Manga Waka Hirano Josei

En plus de Mei Nagano (en haut à gauche); Nao (en haut au milieu) incarnera Mariko Ikagawa; Masataka Kubota (en bas à gauche) sera Makio; Toshinori Omi (en bas au milieu) prêtera ses traits au père de Mariko et enfin Yoshida (en bas à droite) aura le rôle de Kyōko Tamura, la seconde femme du père de Mariko.

Et ce mercredi 25 mai 2022, on a pu découvrir le premier trailer du film ! Sans plus tarder, le voici:

Il s’accompagne de deux visuels promotionnels. Le premier reprenant la couverture du manga; le second reprenant une de ses magnifiques pages.

Rendez-vous à l’automne 2022 au Japon !

La Team te suggère aussi