Accueil News Le film The Northman dévoile un nouveau trailer! (edit)
Le film The Northman dévoile un nouveau trailer! (edit)

Le film The Northman dévoile un nouveau trailer! (edit)

par Balin 14 avril 2022

Après The Witch et The Lighthouse, le scénariste et réalisateur Robert Eggers est de retour! Découvrez The Northman avec Alexander Skarsgård.

EDIT de l’article en date du 21 décembre 2021: Nouveau trailer pour le film The Northman !

Robert Eggers s’est fait connaître avec The Witch, un film d’horreur qui reprenait une figure classique du genre, les sorcières. Le rôle principal était tenu par Anya Taylor-Joy, désormais reconnue pour son incarnation de Beth dans Le Jeu de la Dame. Comme la série d’échecs, The Witch fut disponible sur Netflix. (Le film a désormais quitté le catalogue).

Par la suite, il a réalisé le film The Lighthouse. Cette fois, le long-métrage s’inscrit dans la longue lignée des thrillers psychologiques. En tête d’affiche, Willem Dafoe et Robert Pattinson, rien que ça.

Cette fois, le réalisateur s’attaque aux peuples scandinaves, très en vogue ces derniers temps, avec The Northman.

Premier trailer pour The Northman

Après une production difficile du fait de la crise sanitaire, The Northman se dévoile enfin! Pour porter le film, on retrouvera Alexander Skarsgård et Anya Taylor-Joy. Mais la distribution inclut également Nicole Kidman, Claes Bang, Ethan Hawke, Björk et Willem Dafoe. Vous remarquerez ainsi que certains noms sont déjà apparus dans les films précédents du réalisateurs.

L’action se déroule en Islande, au Xe siècle : après des années de guerre, un roi viking revient sur ses terres et y retrouve sa femme, Gudrun, et son fils, Amleth, à qui il promet un destin guerrier grandiose. Un jour, le frère du roi, Fjölnir, assassine ce dernier sous les yeux de son garçon. Amleth s’enfuit dans l’espoir de venger son père et de délivrer sa mère, restée au royaume désormais aux mains du régicide.

Source : FilmsActu

Le réalisateur explique ainsi qu’il s’agit d’une sorte de réécriture d’Hamlet, qui, à l’origine est inspiré d’un conte scandinace. (Source)

Le film ne vise pas à décrire une réalité historique, simplement à proposer la vision de Robert Eggers. Un portrait plein de violence, de rage mais aussi teinté d’ésotérisme, de paganisme. Un film qui s’annonce sombre et qui, personnellement, me fait beaucoup envie! J’aime beaucoup ce réalisateur et les visuels qu’il propose.

EDIT: Nouveau trailer pour The Northman !

Rendez-vous dans les salles obscures américaines en avril 2022!
Pour la France, Universal annonce une sortie le 18 mai 2022

J’attends également la version Eggers de Nosferatu, prévue pour 2024.

Source: Cinésérie

La Team te suggère aussi