Le mangaka Shonen aura droit à une publication japonaise pour son manga Outlaw Players, disponible aux éditions Ki-oon !
Les Outlaw Players s’exporte au Japon
La nouvelle est tombée sur les réseaux le 28 février 2022. Le mangaka Shonen a annoncé que son oeuvre serait publiée dans le magazine « Shônen Sirius » de Kodansha directement au Japon.
Pour faire le point sur le titre: Outlaw Players est un manga 100% français édité chez Ki-oon et crée par le mangaka français Shonen. Fort d’un dessin exceptionnel en terme de qualité, et d’une histoire originale, drôle, et bourrée d’action; il a su séduire les éditeurs japonais.
Première étape la publication dans le magazine. Après les tomes ensuite… Le monde..?
Outlaw Players c’est quoi ?
Ce manga paraît actuellement aux éditions Ki-oon. 11 tomes sont déjà disponibles.
Dans ce manga Saku le héros de l’histoire se retrouve piégé dans un jeu vidéo sans trop vraiment savoir pourquoi. Il découvre qu’il a des aptitudes qui font de lui quelqu’un de spécial, mais qu’il n’est pas le seul. Nous le suivons dans son aventure afin de trouver une façon de sortir de ce jeu. Il rencontre d’autres personnes comme lui, avec qui il crée les « Outlaw Players » afin de survivre dans ce monde dangereux. C’est une aventure fantastique, drôle et palpitante. Le dessin du manga est exceptionnel, très détaillé, avec des décors à couper le souffle.
Déjà un succès en France, ce manga est depuis le mois de mars en train de séduire le publique japonais. Et son mangaka entre donc dans le cercle très fermé des mangaka français ayant su s’exporter au Pays du Soleil Levant.
La publication au Japon changera-t’elle les ventes en France ?
Avec cette publication au Japon, le manga aura de nouveaux projecteurs braqués sur lui. Ce manga français, comme beaucoup malheureusement, n’est pas assez connu.
Malgré la qualité de celui-ci la reconnaissance n’est pas au rendez-vous. Ce qu’on peut espérer pour ce titre et son auteur, c’est que cette nouvelle mise en lumière leur fera atteindre le succès qu’ils méritent.
Vous l’aurez vu ici en premier…!